Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désinstaller Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

J'ai un portable avec un disque du de 150G sous vista. J'ai crée une partition dédiée à windows 7.

1) impossible d'installer windows 7 en bootant sur le dvd. Il ne trouve aucune partition. Je me suis résolu donc à l'installer par vista. ca à bien commencé, et au 1er reboot, écran bleu. Ma partition dédiée fait 22G, je pense que cela est suffisant pour un test.

bon, je parcours les forums, et ne trouve pas vraiment de solution. Le dual boot a bien été crée et me ramène sur l'installation de seven.

Ma question: pour dessinstaller seven, je pense qu'il suffit de formater la partition dédiée. par le panneau de config-systeme, j'ai inversé l'ordre des boots, mais comment remettre le boot d'origine, donc sans dual boot ?

P.S) je réessaierai de réinstaller seven, mais je préfère sauvegarder l'ensemble de mon ordi avant. et je n'ai pas d'idée sur l'écran bleu.

Posté(e) (modifié)

trouve une console de recup vista ou le cd d'install de vista (si tu l'à !) . en tout les cas tu dois taper des commandes msdos . J'en ai tapées plein ces derniers temps, pareil des histoires de boot avec seven et Xp ! Enfait quand on installe xp sur un "Disque dur 1" et que l'on installe un système windows plus récent sur un "disque dur 2" en passant par "disque dur 1" bin sa crée un bazar dans les fichier de boot et du coup on se retrouve avec des fichier de boot un peu partout sauf la ou il faut xD

mais pour ta ligne de commande tu dois trouver le moyen d'avoir une console enlignes de commandes et entre les commandes suivantes !

Bootrec.exe /fixboot

>> sa va afficher opération terminée

puis

Bootrec.exe /fixmbr

>> idem

je pense que ce sont ces commandes là car sous sevent je devais utiliser celles la !et comme seven et vista se resemblent...

si avec sa sa remarche pas :P bin la je vois pas !!

Modifié par Alex36
  • Tonton a modifié le titre en Comment désinstaller Windows 7 ?