Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et SEven en dual boot

Messages recommandés

Posté(e)

Prudent j'envisage d'installer Seven sur une partition dédiée et de barder XP pour le moment.

J'ai lu que Seven installe automatiquement un dual boot.

Mes deux questions :

- est-ce que ce dual boot est facilement paramétrable (choix de l'OS placé en premier, temps t'attente)

- Que va t'il se passer si je veux supprimer Seven et ne garder qu'XP ? Ou si je ne veux garder que Seven ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

pour ce qui est du paramétrage du dualboot, il y a vistabootpro qui permet de choisir l'OS par défaut, le temps d'attente etc...

je l'ai eu utilisé pour un dualboot XP/W7béta

j'avais trouvé ça simple et facile à utiliser

Modifié par eric14
Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise XP et Seven en dual boot, j'ai créer sur mon PC, deux partition principale, une XP et l'autre Seven.

Plus une partition logique pour mes documents.

Installation de Seven a partir d'XP sans aucun problème suffit d'extraire les fichier ISO avec WinRar dans un dossier et de cliquer sur setup.exe.

Choisissez la partition principal de votre choix et laisser faire...

Une fois installer votre PC s'ouvre tous seul sur Seven, si vous ne faites rien lors du choix de votre system lors du reboot.

Vous pourrez paramétrer par la suite la durée d'enclenchement du system par de paramétrages et le choix de l'os.

Pour supprimer XP, si vous avez installer Seven et que vous voulez le garder je pense que le plus simple suffit de supprimer

et reformater la partition de XP.

Posté(e)

Merci à vous deux.

Une question demeure. Si je formate la partition XP (ce que je ferai probablement) que devient le dual boot ?

Posté(e)

Bonsoir, Cedur

Si tu ne garde qu'un OS, il n'y aura plus de dual boot. Quand a la partition reformater de XP

je pense que tu pourra avec GpartedLive la regrouper a une autre tous dépend de sa position sur le disque,

mais moi, si je venais a garder un seul OS, j'envisagerais une installation très propre.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de problème pour la partition, j'ai tout ce qu'il faut pour créer ou regrouper des partitions.

Mon souci c'est le dual boot installé par Seven. Ne va t-il pas modifier le MBR ? Je vais peut-être toujours avoir un dual boot inutile si je ne garde que Seven.

Ton avis ?

Posté(e) (modifié)

C'est pour cela que je ferais une installation propre quand je déciderais de gardez que seven....

mais pour l'instant je vous suggère d'installer seven en dual boot.

Le testez, l'évaluez avec vos logiciels et votre matériel; Imprimantes, scanner, appareil photo, téléphone... car pour l'instant il n'y a pas tous les pilotes et drivers compatibles. Et puis même si cela est une version non bêta, il y aura des mise a jour....et vous serez sur alors d'avoir un ordinateur qui convienne a vos attente.

Je n'ai pas peut synchroniser mon Sansumg PlayerAddict, mon imprimante, et mon 400D avec EOS Utility, alors je garde XP pour l'instant.

Va voir f9kw2e.jpg tous est bien expliquer. Bonne lecture...

Modifié par wouafou