Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de synchro Livebox

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, l'installation est ancienne, car c'est une vieille maison, et les prises téléphone n'ont subi aucun changement depuis des dizaines d'années certainement.

Je ne pense pas avoir de boîtier DTI test, j'en parlerai au technicien, merci pour l'info! :P

Posté(e)

Quant je pense que chez .... (non j'ai pas dit le nom) il prenne en charge le déplacement et l'intervention du technicien !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Un rapide message après le passage du technicien à domicile.

Les tests effectués montraient bien un débit à 2 méga ou rien du tout par moment, le technicien a donc enlevé le condensateur qui se trouvait à l'entrée de la ligne (et pas sur la prise téléphone, boulet que je suis!!! :P ), ce qui a fait passer le débit à 4 méga.

Et puisque le problème de déconnexion était toujours présent suite à cela, il est parti au répartiteur, et a changé l'équipement ADSL, surtout le filtre qui était défectueux certainement (déduction du fait que si l'on appelait de la ligne fixe, la box se stabilisait).

Rien payé puisque le problème se trouvait au niveau du répartiteur, technicien sympa qui a passé + d'une heure chez moi pour trouver le problème, donc pour une fois, je suis satisfaite du service!

A noter qu'il s'agissait bien d'un technicien de l'opérateur, et non un sous-traitant, j'ai été beaucoup moins contente quand il s'agissait de sous-traitants... (passage au domicile sans RV, indication à l'opérateur que le problème était résolu alors que rien n'était fait, facturation alors que le problème venait de la ligne, etc...)

Voilà, j'indique mon problème comme résolu, merci à tous les membres qui se sont penchés sur mon cas! :P

Modifié par ZeMust
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de synchro Livebox