Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai d'abord ouvert un sujet dans la section de recherche de virus, mais suite

à plusieurs manipulation et test pas de virus.

Lien du sujet :

http://forum.zebulon.fr/arret-de-la-machin...ec-t169195.html

Il m'a donc été demandé d'ouvrir un sujet dans la partie hardware.

Le PC ne s'arrête jamais en mode normal. Par contre en mode sans échec oui.

En attente d'une aide et des informations complémentaires nécessaires.

Merci d'avance.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Pas courant comme problème !

Nous allons faire les procedures habituelles de vérification de matériel, si tu le veut bien.

• Tout d'abord, une Vérification minutieuse du disque dur s'impose, bien que je ne pense pas qu'il y ait de problème réel sur le disque dur. Mais cela ne fait jamais de mal, bien au contraire.
  • Une vérification de la mémoire vive avec memtest (zone de téléchargement de zebulon). Si ton pc possède plusieurs barrettes de ram, faire le test pour chacune. C'est à dire qu'il faut retirer les autres à chaque fois pour qu'il n'y ait qu'une seule barrette à tester dans le pc).

Dans un premier temps, je ne vois que cela à faire. J'attends de voir les résultats pour voir ce que tu pourras essayer par la suite !

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait la vérification du disque comme demandé. Du fait que je n'ai qu'un disque et donc XP installé

la vérifcation s'est faite au redémarrage et les 5 étapes n'ont rien révélées.

En ce qui concerne la mémoire il y a bien deux barrettes de 1giga chacune.

Il s'agit d'un Portable, je ne l'ai jamais démonté mais je vais essayer.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Posté(e)
Le PC ne s'arrête jamais en mode normal. Par contre en mode sans échec oui.

En mode sans échec, windows ne charge pas les programmes en démarrage automatique et certains services, tu peux vérifier cela dans la liste des processus actifs qui est restreinte.

Télécharges "Startup control panel" il doit être présent sur le site et installe-le.

Déconnecte toi d'internet. En le lançant, tu décoche tous ce qui se lance à l'exception de l'antivirus et tu redémarre.

Maintenant tante une extinction "normale"

si cela marche, re-coche un logiciel et arête,

si cela marche, re-coche un logiciel de plus et arête...

Arrivera un moment ou tu vas activer un logiciel qui va te remettre le problème il faudra le virer.

Télécharges aussi "UPHClean" de M$

http://www.microsoft.com/downloadS/details...;displaylang=fr

Posté(e)
En mode sans échec, windows ne charge pas les programmes en démarrage automatique et certains services, tu peux vérifier cela dans la liste des processus actifs qui est restreinte.

Télécharges "Startup control panel" il doit être présent sur le site et installe-le.

Déconnecte toi d'internet. En le lançant, tu décoche tous ce qui se lance à l'exception de l'antivirus et tu redémarre.

Maintenant tante une extinction "normale"

si cela marche, re-coche un logiciel et arête,

si cela marche, re-coche un logiciel de plus et arête...

Arrivera un moment ou tu vas activer un logiciel qui va te remettre le problème il faudra le virer.

Télécharges aussi "UPHClean" de M$

http://www.microsoft.com/downloadS/details...;displaylang=fr

Bonjour,

je pense que je me suis mal exprimé quand j'ai dit que le PC ne s'arrête jamais en mode normal je voulai dire

"Le pc se s'arrête jamais anormalement alors que je l'utilise" mais si je l'arrête volontairement pas de problèmes.

:P

Posté(e)
Bonjour,

Pas courant comme problème !

Nous allons faire les procedures habituelles de vérification de matériel, si tu le veut bien.

• Tout d'abord, une Vérification minutieuse du disque dur s'impose, bien que je ne pense pas qu'il y ait de problème réel sur le disque dur. Mais cela ne fait jamais de mal, bien au contraire.
  • Une vérification de la mémoire vive avec memtest (zone de téléchargement de zebulon). Si ton pc possède plusieurs barrettes de ram, faire le test pour chacune. C'est à dire qu'il faut retirer les autres à chaque fois pour qu'il n'y ait qu'une seule barrette à tester dans le pc).

Dans un premier temps, je ne vois que cela à faire. J'attends de voir les résultats pour voir ce que tu pourras essayer par la suite !

Cordialement...

Bonjour,

j'ai donc lancer memtest en prenant soin de faire le test chaque fois avec une seule barrette.

Après plusieurs passes (:P j'ai arrêté car 0 erreur détectée.

Par contre avec une seule barrette (j'ai fait le test chaque fois en changeant de barrette) :

- Plus d'arrêt intempestif en mode sans échec.

- Lenteur (voir blocage de l'explorer ou d'internet explorer) moins régulier.

Je suis un peu perdu.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.