Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

un Saturn vient d'ouvrir pret de chez moi, et ils font des prix d'ENFERRRRRR.

maintenant, j'aimerai savoir s'ils liquident leur stock, ou si se sont des vrais affaires.

utilité du PC, toujours pour faire internet, stockage de photos, et à l'occasion de la retouche photo.

1er choix:(pour le prix)

ASUS

processeur intel Core 2 duo P7350

4096Mo DDR2 memoire vive

CG dédié Nvidia g102- 512Mo

DD 320 Go

15.6" (je voulais un 16 ou 17, mais 150 Euros en moins, ça vaut le coup si ce PC vous semble correct)

en sachant que mon PC fixe fait des siennes, je dois renouveler tout mon parc PC :P

windows 7

prix: 449 Euros

2eme choix:

compaq

processeur intel pentium dual core T3400

memoire vive 3072 Mo DDR2

DD 160Go

CG Nvivia GF 9200M GE-256Mo dedié (je ne l'a connais pas)

ecran 17"

windows vista

celui là, c'est une fin de serie, mais à 299Euros.

cela peut etre un PC portable d'appoint.

il y avait aussi un autre ASUS à 600 euros, mais j'ai pas eu le temps de prendre les caracteristiques.

la fiabilité de l'ASUS est-il correct?

il y avait aussi un viao à 600Euros, mais il ne m'attirait pas.(pas noter les caracterisques non plus)

voila.

je sais que je compare l'incomparable, car entre un PC à 299 et 449 Euros, y'a une grande difference.

mais si on peut me dire s'ils peuvent tenir la route pour le peu d'utilité que ma femme en fait (1 H par jour grand maximum la semaine, et de temps en temps, le WE, retouche et classement des photos.)

là, mon PC portable n'a même pas fait 2 ans. (alors que mon PC fixe a deja plus de 4 ans, il est en fin de vie, mais mon PC portable m'avait couter 700euros, alors que mon fixe 400 Euros)

j'aimerai que le suivant fasse un peu plus ( 3 ans voir 4 ans me parait "raisonnalbe")

merci d'avance.

Posté(e)

Salut !

Le premier a l'air très intéressant et peu cher. Pour ce que tu souhaites faire, il sera parfait. En plus avec Seven, ce qui est mieux que Vista pour le deuxième, même si au niveau graphique le deuxième semble être plus performant.

Posté(e)
Salut !

Le premier a l'air très intéressant et peu cher. Pour ce que tu souhaites faire, il sera parfait. En plus avec Seven, ce qui est mieux que Vista pour le deuxième, même si au niveau graphique le deuxième semble être plus performant.

merci.

autre question qui n'a rien à voir avec ça.

j'avais ouvert un topic la semaine derniere concernant mon "changement de PC".

là, j'ai reouvert un sujet.

fallait-il que je continue le precedent sujet ou que j'ouvre un nouveau sujet comme je l'ai fait? (etant peu actif sur ce forum, je n'ai pas lu la charte du "bon forumeur")

Posté(e)

Salut,

Le 2è est "à chier" vu son cpu et sa carte graphique complètement dépassés.

Le 1er est à choisir sans hésitation.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

salut,

comme "mes" achats se rapproche de plus en plus, je rouvre mon topic concernant les PC portable.

je n'ai pas pu acheter le PC chez saturn (trop de monde le jour de l'ouverture et le WE qui a suivi ), et en plus, en lisant leur condition de garanti, cela ne me convient pas.

donc, comme je souhaite acquérir un PC de portable ET un PC de bureau (voir là pour PC de bureau http://forum.zebulon.fr/achat-d-un-nouveau-pc-t169667.html),

j'aimerai de l'aide pour l'achat du portable (pc bureau, j'ai deja etait aider ^^).

le pc portable servira surtout à surfer sur internet, et de temps en temps, à regarder/visionner les photos.(pour les retouche avec photoshop, on se servira du mien).

en sachant que je n'aime pas les "Netbook", que je trouve tres cher pour des 10".( et pour visualiser des photos ou même surfer, je trouve vraiment l'ecran TRES PETIT, oui oui, j'aime pas les netbook)

en sachant que j'ai deja acheter un Pc portable à 700euros qui ne m'a meme pas fait 2 ans, moi qui pensait quand mettant un prix "convenable", le Pc me ferait entre 4 et 6ans.

que le budget que je voulais mettre pour le PC portable est de l'ordre de 400 euros, mais à ce prix, y'a rien de rien (et non, je ne veux plus de ACER).

donc, entre 400 et 550 Euros maximum. (meme si j'aurai aimer 400 euros) :P(

comme je souhaite acheter mon pc bureau chez "materiel.net" ou "grosbill", que j'acheterai egalement mon PC portable au même endroit , pour avoir un "geste commercial" consequent.

pc portable pour:

-surfer sur internet.

- email.

- visionner et stocker les photos familiales.

- video familial avec APN.

- utilisation de photofiltre. (plus leger que photoshop)

- photoshop à l'occasion, mais PAS PRIMORDIAL.

- pavet numerique.

- AUCUN JEU.

- QU'IL FASSE MINIMUM 4/6 ANS EN DURÉE DE VIE.

donc, à vos propositions.

j'aime bien ASUS, si cela "entre" dans mon budget. ;o)

merci d'avance

Modifié par bekymy