Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] KIS re-détecte des virus dans un programme téléchargé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait une remise à zéro, dans l'interface principale de KIS des "menaces découvertes" (en bas à droite de l'interface)

Or le scan permanent "total d'objets analysés : xxx" finit par me signaler en "menaces découvertes" 2 virus :

28/10/2009 11:23:03 Détectés: HEUR:Trojan.Win32.Generic Kaspersky Internet Security E:\programmes téléchargés\spotauditor_setup.exe/file1

et :

28/10/2009 13:40:28 Compacté: Armadillo Kaspersky Internet Security

E:\programmes téléchargés\spotauditor_setup.exe/file1

Or voilà 3 bonnes semaines que j'ai supprimé spotauditor_setup.exe sans jamais l'avoir installé...

Est-ce que vous auriez une idée sur cette détection qui fait référence à un fichier qui n'existe plus, et à un programme qui n'a jamais été installé ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Modifié par nanotek

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en faisant un ménage approfondi :

1 - Désactivation de la restauration-système (suppression de tous les points de restauration)

2 - Purge des rapports de KIS et REMISE à ZERO de certains paramètres ("menaces découvertes").

3 - Scan MBAM en mode sans echec

4 - Mise à jour et Analyse complète par KIS

5 - Réactivation de la restauration-système

6 - Création d'un nouveau point de restauration (par acquis de conscience...)

Enfin un scan Ccleaner. Depuis, tout est normal.

Les détections qui m'inquiétaient étaient sans doute enregistrées dans un point de restauration antérieur.

Cette séquence de nettoyage prends un peu de temps, mais elle est efficace.

à+

Modifié par nanotek
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] KIS re-détecte des virus dans un programme téléchargé