Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller Office 2007 d'évaluation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai désinstaller Office 2007 d'évaluation sur le nouveau PC de mon fils tout en gardant la possibilité de l'installer dans quelques mois s'il le veut. Il semblerait que l'on ne puisse pas toujours le faire via ajout/suppression de programmes avec Vista. Comment puis-je procéder?

Merci de vos infos,

A+

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrai désinstaller Office 2007 d'évaluation sur le nouveau PC de mon fils tout en gardant la possibilité de l'installer dans quelques mois s'il le veut. Il semblerait que l'on ne puisse pas toujours le faire via ajout/suppression de programmes avec Vista. Comment puis-je procéder?

Merci de vos infos,

A+

Salut,

Je n'ai jamais eu de soucis en voulant le désinstaller.

Je suis toujours passé par "programmes et fonctionnalités" sous vista.

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'avoue être un peu perdu dans les explications liées à mon problème dans tes deux sujets Notpa01, vu que je suis un peu novice dans ce domaine! Penses tu qu'un outil comme revouninstaller puisse régler mon problème plus facilement?

Ou dois-je le supprimer via "programmes et fonctionnalités" sous vista et essayer de suivre vos explications ensuite?

A+

Posté(e)

Re,

Je viens de me rendre compte que j'ai plusieurs lignes concernant Office 2007!

J'ai bien Microsoft Office Home and Student 2007 mais aussi Microsoft Office Powerpoint viewer 2007 et Microsoft Office Suite Activation Assistant et Microsoft Silverlight et Microsoft SQL Server 2005 et Microsoft Sync Framework Runtime et Microsoft Sync Framework Services et Microsoft Visual C+++ 2005 et Microsoft Visual C+++ 2008 et Microsoft Works et un module de compatibilité pour microsoft office SYSTEM 2007 et un module linguistique Microsoft.NET Framework 3.5 SP1.

Je crois que j'ai tout noté ce qui correspondait à Office 2007! Je dois tout désinstaller?

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22,

Revo Unistaller est un très bon outil pour retirer des applications. C'est une bonne alternative au "Programmes et Fonctionnalités" (Désinstaller) de Vista (ou d' "Ajouts et suppressions de programmes" d'XP). Je ne peux pas vérifier si Revo désinstalle mieux que Microsoft pour Office 2007. Je n'ai plus ce dernier. Mais rien n'émèche d'utiliser Revo. Il ira peut-être plus loin que l'outil Microsoft.

Par contre, ne désinstalle pas tout :

Microsoft Office Home and Student 2007 --> à virer

Microsoft Office Powerpoint viewer 2007 --> à garder : c'est le programme qui permet de voir les fichiers PPS que tu peux recevoir dans ton mail

Microsoft Office Suite Activation Assistant --> à virer

Microsoft Silverlight --> à virer si tu ne développe pas d'applications Web

Microsoft SQL Server 2005 --> à virer : gestion de bases de données SQL (pour les développeurs)

Microsoft Sync Framework Runtime --> à virer : sert à synchroniser des applications hors connexion (utilisé par les développeurs)

Microsoft Sync Framework Services --> à virer : idem ci-dessus

Microsoft Visual C+++ 2005 --> à virer : langage de programation en C++

Microsoft Visual C+++ 2008 --> à virer : idem ci-dessus mais version 2008

Microsoft Works --> à virer : Works est une alternative gratuite d'Office livrée avec XP ou Vista. Il contient un mini traitement de texte, un mini tableur et autre mini trucs.

module de compatibilité pour microsoft office SYSTEM 2007 --> à virer

Microsoft.NET Framework 3.5 SP1. --> à garder : sert à certaines applications Microsoft (et autres)

Une fois les programmes ci-dessus désinstallés (par Revo ou Microsoft), vérifie :

- que le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 n'existe plus. S'il existe, au lieu de le supprimer maintenant, renomme-le (en C:\Program Files\Microsoft Office\Office12xxx) par exemple. Si tout fonctionne parfaitement, alors au bout de quelques jours, supprime le. C'est comme ça que je fais toujours en cas de doute. Si ça merdouille, remets le nom d'origine et dis nous ce qui merdouille.

- passe un coup de CCleaner pour retirer les entrées obsolètes d'Office 2007

- si dans Démarrer tu as toujours Office 2007 (ou Word, Excel ou PowerPoint 2007), retire ces entrées avec un clic droit sur la ligne concernée.

Voilà pour la désinstall complète (c'est ce que j'ai fait) d'Office 2007 et des outils de développement. A moins que tu ne veuilles te lancer dans la programmation (mais ça, c'est un métier ! J'en ai fait 15 ans !)

Quand à l'autre problème que j'ai rencontré, c'était l'appel d'un mini module Word 2007 qui était appelé au lieu de MS Word 2002 lors d'un clic droite sur un fichier TXT en choisissant "Ouvrir avec...".

J'espère t'avoir aidé et reste à ta dispo si besoin.

Kenavo

Notpa01

Posté(e)

Merci pour ces infos complémentaires, Thorgal.

A première vue, Office 2007 est implanté partout et ne se désinstalle pas si simplement ! Mais c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Maxime très utilisée en informatique !!! :P :P :P

Amitiés

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces infos complètes! Malheureusement, mon fils vient de partir pour 15 jours avec le portable où il voulait que je retire la version d'évaluation pour mettre je ne sais pas quoi à la place...! Je ne pourrai donc pas appliquer notamment les infos de Notpa01!

1) Du coup, comment puis je faire pour vous recontacter que dans 15 jours?

2) Si j'utilise Revo-uninstaller, faut il que je supprime toutes les clés de registre concernées ( nettoyage complet )? J'avoue que je ne maitrise pas trop cet outil!

Merci de vos réponses,

Kenavo,

A+