Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable et j'aimerai savoir comment paramétrer mon navigateur Firefox en sachant que j'ai Vista comme SE en 64 bits!

Merci d'avance pour vos réponses,

A+

Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord sache qu'il n'existe pas de version officiel de Firefox en 64bits si ce n'est sur Wiki.mozilla-x86-64.com donc je ne sais pas ce qu'elle peut donner de mieux.

ensuite deux tutos pour configurer Firefox, un concerne FF 2.0 et l'autre FF 3.0

la dernière version étant la 3.5.4

après tu as le choix au niveau des extensions, si on n'en reste à la sécurité je citerai pour les plus classiques ceux là:

les installé n'est pas la seule chose, encore faut il bien les paramétrés, mais là c'est un autre épisode :P

voila en espérant avoir pu te rendre service.

Cordialement :P

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci de ces infos! J'ai utilisé un tuto d'Ogu pour le paramétrage!

Pardon pour ma réponse tardive...

A+

Posté(e)

Bonjour,

:P no soucis Philou22 :P

:P Intéressant cette "guéguerre" entre c'est deux extensions phare de FF, ça tourne un peu au ridicule, :P surtout qu'elle sont complémentaire.

j'avoue tout de même que le coté intrusif de la page de pub de NoScript est un peu agaçant à la longue, mais d'un autre coté c'est quand même en partie grâce à cette page et par là même à sont forum que j'ai pu trouvé le dysfonctionnement que provoquait la version 1.9.9.12 et même la version non officiel 1.9.9.13

pour preuve la mise à jour qui a suivi porte la révision 1.9.9.14

Salut :P

Posté(e)

Je sais Sacles, tu utilise OPERA :P

mais tu dispose même pas de FF en navigateur secondaire ou alors Chrome (jamais essayé moi), ne me dit pas que c'est IE8 :P

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Je sais Sacles, tu utilise OPERA

mais tu dispose même pas de FF en navigateur secondaire ou alors Chrome (jamais essayé moi), ne me dit pas que c'est IE8

Chrome je l'ai installé et je l'ai gardé, si mes souvenirs sont bons, environ 1/2 heure. Le temps de m'apercevoir de tout ce que l'installation avait réalisée à l'insu de mon plein gré :P. Sans parler des conditions d'utilisations de Google et cie.

J'ai encore Firefox sur mon PC. Je l'ai lancé une fois il y a deux ou trois semaines pour récupérer un mot de passe qui était dans Firefox et que je n'avais pas encore récupéré dans Opera. Je ne tarderai plus à envoyer Firefox à la poubelle.

Et si j'ai un jour un problème avec un site, je l'afficherai avec IE.

En tout cas, pas le moindre regret d'avoir laissé tomber Firefox (et pour les problèmes de lourdeur et pour des attitudes sectaires de certains de ses aficionados).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

:P

En tout cas, pas le moindre regret d'avoir laissé tomber Firefox (et pour les problèmes de lourdeur et pour des attitudes sectaires de certains de ses aficionados).

T'as bien fait de souligner, car des attitudes sectaires y' en as partout, je dis pas qu'il faut les cautionner, mais plutôt faire la part des choses, après c'est chacun ses gouts et sont utilisation général.

Pour ma part, j'utilise parfois OPERA, mais j'avoue que j'ai encore pas mal de mes habitudes générales sur FF (que j'aime bien), j'ai pourtant mis du temps à mis mettre.

j'ai l'espace de 20mn essayé SAFARI, et bien qu'il soit j'en conviens très rapide, j'aime pas du tout son fonctionnement général, mais je le dénigre pas pour autant.

Tout le monde sévertu à critiquer non sans raison IE, mois le premier pour son coté dépassé, et sa lenteur face à la concurrence. mais je l'ai tout de même en 3ème roue.

That's all :P

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qui est important, c'est que chacun ait le choix entre plusieurs navigateurs. Ainsi aucun ne peut s'endormir sur ses lauriers.

Dans Opera, j'ai trouvé tout ce que j'avais dans Firefox et même plus.

Salut.