Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Avant que le sujet ne dérive trop vers Opéra (que j'utilise à 20%, Firefox assurant la majorité des travaux), je trouve qu'il lui manque une seule chose : une extension du style WOT (la seule que j'utilise, après avoir essayé SiteAdvisor, SiteHound, HauteSecure...) qui interpelle l'utilisateur sur un risque potentiel suite à une recherche sur un moteur.

Je suis conscient que ce style d'extension n'est pas la solution miracle mais pour celui qui a tendance à cliquer partout sans trop se poser de question, cela peut être utile (par ex : le faux site Firefox est identifié avec un beau rond rouge).

Ces codes couleurs me manquent sur Opéra bien que j'utilise le fichier hosts mvps (et le fichier urlfilter.ini qui remplace adblockplus).

Y aurait-il l'équivalent sur Opéra ?

Merci.

Posté(e)

Merci Sacles pour le lien très interressant (encore faut il le comprendre)

moi j'ai rien compris, car dans "à propos d'Opera" j'ai pas de profil utilisateur ni de Répertoire d'Opera

Astuce :

L'édition du fichier peut se faire sans quitter Opera. Rendez vous dans la page À propos d'Opera, sélectionnez le chemin en face de Répertoire d'Opera, faites un clic droit sur cette sélection et choisissez Aller à l'URL, cliquez sur le fichier urlfilter.ini plus bas, puis faite CTRL+F3 pour passer en mode édition, faites la modification souhaitée puis cliquez sur "recharger du cache".

Si le fichier urlfilter n'est pas disponible dans le dossier de profil, copiez le répertoire sélectionné dans l'opera:about, faites Aller à l'URL, cliquez sur n'importe quel autre fichier.ini, passez en mode édition par CTRL+F3, sélectionnez tout par CTRL+A, supprimez toute la sélection, et cliquez sur la bouton [enregistrer], collez le chemin du dossier de profil dans le champs "nom de fichier" et ajoutez y "\urlfilter.ini" puis cliquez sur OK... vous avez créé un fichier urlfilter.ini vide dans le dossier de profil, vous pouvez reprendre l'astuce au début

j'ai pourtant bien lu l'astuce proposer, mais ça m'avance pas pour autant.

alors quand à la création d'un bouton spécifique, là c'est le potage.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Le profil d'Opera, c'est le dossier: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Opera\Opera

C'est dans ce dossier que doit se trouver urlfilter.ini. Tu en trouveras un exemple ici: http://fanboy.co.nz/adblock/opera/complete/urlfilter.ini

Ces filtres fonctionnent tout aussi bien que ceux d'AdBlock. Il y a des mises à jour régulières (à réaliser manuellement).

Salut.

Posté(e)

Merci Sacles,

mais le chemin est complétement différent dans Windows 7 :

C:\Utilisateurs\NomSession\Application Data\Roaming\Opera\Opera

il n'y a que là que je trouve le fichier urlfilter.ini

maintenant reste à comprendre comment réaliser un bouton qui permette d'effectuer la mise à jour d'un simple clic.

Salut :P

Posté(e)

Re,

j'ai réussi à remplacer le fichier urlfilter.ini, mais je ne vois toujours pas comment créer un bouton qui permette de réaliser les mises à jours.

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour créer un bouton de mise à jour:

1. Ferme Opera.

2. A la fin de ton fichier urlfilter.ini, ajoute cette ligne: http://url_perso. Objectif: ne pas supprimer tes blocages personnels lors d'une mise à jour.

3. Dans ton dossier profil d'Opera, tu trouveras un dossier Toolbar et à l'intérieur, un fichier standard_toolbar.ini. Fais-en une copie par sécurité.

Edite ce fichier et dans la section [browser Toolbar.content], ajoute une ligne avec ceci:

Button_n°Untel, "MAJ_URLFILTER"="Go to page, "http://fanboy.co.nz/adblock/opera/complete/urlfilter.ini", , "MAJ" & Delay, 5000 & Select all & Delay, 500 & Copy & Close page & Delay, 1000 & Go to page, "file://localhost/Indique ici le nom complet du chemin jusqu'à urlfilter.ini compris" & Delay, 500 & View document source & Delay, 1000 & Find & Insert, "url_perso" & Delay, 1000 & Click default button & Ok & Delay, 1000 & Deselect all & Go to line start & Previous line & Range go to start & Paste & Delay, 500 & Reload & Delay, 500 & Go to page, "java script:alert('Maj urlfilter OK... Relancer Opera pour prise en compte');""

Adapte Button_n°Untel par Button10 par exemple (à toi de voir le numéro adéquat en fonction de ceux déjà utilisés).

4. Ouvre à nouveau Opera et fais un essai de mise à jour.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour tout le détail du script. :P

juste une petite erreur : c'est javacsript et non java script.

et je vois pas l'utilité des 2 " à la fin, un seul doit suffire.

sa fonctionne presque, tout le processus s'effectue, j'obtiens bien à la fin la fenêtre (about:blank[/u :P ]) me proposant de redémarrer Opera, sauf que quand je clic sur OK il ne fait que fermer cette fenêtre et je me retrouve sur un page blanche, mais Opera ne redémarre pas pour autant. :P

Salut

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il s'agit simplement d'une information. Le clic sur OK ne fait pas redémarrer Opera. C'est donc normal.

juste une petite erreur : c'est javascript et non java script.

Exact.

Edité: pas moyen d'effacer cet espace intempestif entre java et script. Je le supprime et il revient à la publication.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Mais alors pourquoi laissé derrière cette fenêtre d'information, une page blanche?

enfin mise à part ce détail, je peux considérer que le fonctionnement est OK.

Merci encore pour l'astuce

Salut :P

correctif: :P même moi j'ai fais une erreur = javacsript au lieu de javascript :P

Modifié par Wullfk