Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment transformer un driver pour l'adapter ?

Messages recommandés

Invité sorcier21
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai une super canon lbp800 qui fonctionne très bien et malheureusement canon ne suit pas dans ces driver donc il m'est impossible après de nombreuses recherche sur mon ami GOOGLE de trouver une solution.

donc je fais appel a vous car voila déjà de nombreux mois que "j'apprends" l'assembleur et j'ai quelques minimes connaissance mais concernant un driver jamais rien lu la dessus.

j'ai donc le driver original de ma bonne bête COMMENT JE POURRAIS L'ADAPTER POUR VISTA?????

est-ce possible?

pouvez vous me guider dans cette aventure????

merci de vos post...................j'esperes

ciao a+

Posté(e)

Pour un driver il te faut :

- la documentation de l'OS "comment écrit-on un driver"

- la documentation de la machine "comment parler la même langue qu'une lbp800"

- comprendre comment tout ça peut s'emboîter

Pour le premier point tu dois pouvoir le trouver dans la documentation fournie par Microsoft (sur MSDN, par exemple) en revanche pour le second point il va falloir demander à Monsieur Canon et quelque chose me dit qu'il ne sera pas coopératif...

Il va donc falloir faire du reverse-engineering sur la version du driver dont tu disposes et l'adapter pour lui faire gober tous les changements qui ont eu lieu entre XP et Vista.

Ca doit certainement être possible, mais ça va te prendre beaucoup de temps et ton travail ne pourra être utilisé que par toi (il est habituellement interdit de redistribuer des binaires modifiés et ça m'étonnerait que Canon fasse exception à cette règle).

Bon courage !

Posté(e)

merci a toi Kewlcat

tu me déprime dès lemat..... mais c'est comme ca dommage elle fonctionne bien et rapide, canon n'est pas cool toutca pour vendre d'autres machine a l'epoque ou on protege la planete contre le "GAS-PI-LLAGE....

a+ merci et good day

• Tonton a modifié le titre en Comment transformer un driver pour l'adapter ?