Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'aimerai avoir vos avis sur la tour pc Acer Aspire X3812-SF7R

notamment sur la carte graphique ?

ce serai pour un usage , web/multimedia/ une peu de montage video , un peu de photoshop .

voici ça config :

Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Quad Q8300 (2,5 Ghz) - Mémoire 4096 Mo - Disque dur 1000 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 (1024 Mo) - Graveur DVD±RW - Lecteur cartes 5 en 1 - Son stéréo 5.1 - Réseau 10/100/100 Mbps - Ports VGA et DVI - Windows 7 Familiale Premium - Chassis noir - Clavier AZERTY - Souris optique - Garantie 1 an.

Connaissez vous des sites web, comparant / testant / suivis de fiabilité, sur ce type de machine "config hypermarché/grand publics" ??

Posté(e)

Ça risque d'être dur avec Acer (sûrement une version OEM et le PC tatoué) pas de CD de Windows, etc...

Faudrait bien être conseiller sur ce coup (pas avec un vendeur, le gars il vend c'est tout)

Personnellement j'ai un Acer portable et je suis pas prêt de reprendre un PC de cette marque tant qu'il nous prendrons pour des moutons (je sais je suis mauvais) et je ne parle pas de leur SAV...

Désolé mais c'est mon avis sur Acer.

Posté(e)

Bonsoir,

Déjà, une chose est sûre, Acer ne tatoue pas ses disques durs, ce qui veut dire que l'on peut faire beaucoup de chose.

Acer propose des pc ralativement fragiles, surtout au niveau des disques durs. Mais tous les constructeurs font la même chose !

Si le pc que tu as trouvé te plait et correspond à ce que tu souhaites en faire, alors, pas d'hésitation, fais toi plaisir !

Il ne faut pas perdre de vue qu'un pc à 500 € ne peut pas concurencer un autre à 1000 €. Mais il peut largement satisfaire ses propre besoins.

Cordialement...

Posté(e)

Hm j'ai acheté la tour X3812, très content du produit, mis à part la carte graphique un peu faiblarde ( bas de gamme de Nvidia quoi ), seul bémol, gros bémol à long terme, Acer a mal monté le PC je trouve, la carte graphique est placée sous le haut de la coque, sans aucune aération ( enfin une sur le coté à son niveau mais pas terrible ), ce qui fait que l'air chaud extrait de la CG est envoyé ... contre la coque, et va donc directement sur la carte vu que la tour est très petite, la CG monte a 75 - 80 ° C avec des jeux récents style Aion avec la config à fond, la coque devient très chaude en haut, et j'ai bien peur qu'a long terme, elle ne tienne guère bien plus d'un an.

Posté(e)

bsr à tous , merci pr vos post .

@valren

tu as quel x3812 ?

on peut ptéte deplacé la CG ? mais probablement pas,

y-a combien de port pci-e ? si tas le layout de la carte mére ça serai cool .

sinon il existe ça pr tenter de reguler les températures : speedfan

Posté(e)
bsr à tous , merci pr vos post .

@valren

tu as quel x3812 ?

on peut ptéte deplacé la CG ? mais probablement pas,

y-a combien de port pci-e ? si tas le layout de la carte mére ça serai cool .

sinon il existe ça pr tenter de reguler les températures : speedfan

Comment ça quel x3812 ? Dedans il y a une GT220 / proc Q8300 / 4Go de RAM / DD 1TO

Et speedfan je l'ai mais bon, ça ne règle pas tout.