Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème que je ne parviens pas à localiser et qui me rend furax.

Lors de mes navigations sur le web, parfois quand je clique sur un lien qui amène vers une page, j'arrive sur une page blanche et le logo 'tourne' même des fois j'ai laissé plusieurs heures pour voir, il faut que je rafraîchisse au moins une fois pour avoir enfin la page ... Parfois la page s'affiche mais pas jusqu'au bout, on dirait que la page attend un dernier élément qui n'arrive jamais, et ce logo tourne...

Je pouvais penser que le site visité ne répondait pas mais j'ai le même problème avec tous les sites.

Les sites utilisant le web2 comme gmail, facebook, cms c'est le pire car si la page s'affiche bien, parfois les clics en interne pour ajouter un ami etc, se solde par un affichage "chargement" et j'attend toujours ... par contre en testant les mêmes opérations avec IE que j'avais mis au placard, ca tourne correctement, j'en déduis donc que c'est bien firefox le problème

J'ai essayé la beta 3.6 mais presqu' aucun de mes pluggins utiles ne fonctionnent pas encore sur cette version, alors j'ai remis la dernière en date 3.5.4 mais cela ne change rien

J'ai AVG9 (installé depuis peu) que j'ai soupçonné durant un moment (link Scanner que j'ai désactivé) mais je ne vois pas de blocage particulier ... bref je rame, je ne vais quand même pas devoir ressortir IE de mes placards ??

Je n'ai rien trouvé sur ce problème sur google, alors peut-être un espoir de réponse ici en espérant qu'en cliquant sur le bouton "Poster", la page daigne s'afficher pour valider mon message :-/

Patrick

Posté(e) (modifié)

Bonjour Objectifweb,

*As-tu essayé la version de Firefox en mode sans échec (normalement située dans tout les programmes) ce qui permettrait de vérifier si ce n'est pas un module complémentaire qui est la cause de tes problèmes ?

Quels modules complémentaires utilises-tu ?

*Je pense à ça car si ça marche avec IE...

Pas d'autres idées....

Modifié par michte
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème que je ne parviens pas à localiser et qui me rend furax.

Lors de mes navigations sur le web, parfois quand je clique sur un lien qui amène vers une page, j'arrive sur une page blanche et le logo 'tourne' même des fois j'ai laissé plusieurs heures pour voir, il faut que je rafraîchisse au moins une fois pour avoir enfin la page ... Parfois la page s'affiche mais pas jusqu'au bout, on dirait que la page attend un dernier élément qui n'arrive jamais, et ce logo tourne...

Je pouvais penser que le site visité ne répondait pas mais j'ai le même problème avec tous les sites.

Les sites utilisant le web2 comme gmail, facebook, cms c'est le pire car si la page s'affiche bien, parfois les clics en interne pour ajouter un ami etc, se solde par un affichage "chargement" et j'attend toujours ... par contre en testant les mêmes opérations avec IE que j'avais mis au placard, ca tourne correctement, j'en déduis donc que c'est bien firefox le problème

J'ai essayé la beta 3.6 mais presqu' aucun de mes pluggins utiles ne fonctionnent pas encore sur cette version, alors j'ai remis la dernière en date 3.5.4 mais cela ne change rien

J'ai AVG9 (installé depuis peu) que j'ai soupçonné durant un moment (link Scanner que j'ai désactivé) mais je ne vois pas de blocage particulier ... bref je rame, je ne vais quand même pas devoir ressortir IE de mes placards ??

Je n'ai rien trouvé sur ce problème sur google, alors peut-être un espoir de réponse ici en espérant qu'en cliquant sur le bouton "Poster", la page daigne s'afficher pour valider mon message :-/

Patrick

[J'ai corrigé ma réponse : je n'avais pas lu que la version est 3.6x]

1/ Ca sent mauvais ce truc ! Sanne ton disque dur avec ton antivirus, voire en ligne avec BitDefender : http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html Il te faudra Internet Explorer et accepter les ActiveX. (on te dira comment, le cas échéant).

2/ Attention à la réinstallation après la version 6.x bêta ! Elle ne s'installe pas ds le même répertoire de C:\Program Files !! Ca peut aussi venir de là. Surtout si tu as réinstallé depuis une version antérieure. As-tu complètement désinstallé la version 6.x bêta, AVANT de réinstaller la version antérieure ?

3/ Ds le doute : sauvegarde ton profil de FireFox, vire toutes les versions de FireFox, et réinstalle celle qui est stable (pas 6.x dont tu ne veux pas).

Ca donne quoi ?

Modifié par Arnaud
Posté(e)

Oui : comme le dit Flakra, c'est peut-être ça aussi. Récemment (durant l'été) j'ai dû entièrement refaire mon fichier de profil. Tu as bien mémorisé tes mots de passe, tes login et les signets ?

Regarde les fichiers contenant les informations les plus importantes :

cert8.db

content-prefs.sqlite

cookies.sqlite

formhistory.sqlite

key3.db

localstore.rdf

mimeTypes.rdf

permissions.sqlite

prefs.js

secmod.db

signons.sqlite

dans le répertoire C:\Documents and Settings\[Nom_Du_Profil]\Application Data\Mozilla\PROFILES

Ici : http://www.geckozone.org/articles/2008/09/...ls-de-firefox-3

tout est expliqué en détail.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci d'avoir répondu et désolé du silence, pourtant bien vérifié que j'avais coché la case 'notification' mais rien reçu, je vais regarder toutes vos réponses

Je viens de désinstallé quelques extensions qui ne me servaient plus, mais firefox ne voulait plus démarrer du tout cette fois, j'ai donc désinstaller entièrement firefox, reboot et réinstallation complète

@Arnaud pas de de virus mais c'est au moment du passage de avg8 vers avg9 qu'il me semble avoir constaté les premiers problèmes

@Falkra je vais voir pour vider le truc et si je constate encore des problèmes, je ferais un nouveau profil. J'ai installé FEBE pour sauvegarder mon profil complet

Merci de votre aide

Patrick

Modifié par objectifweb
Posté(e)

Bonjour,

Bon ... voilà les choses faites, j'ai tout désinstallé et réinstallé proprement ...

Ensuite j'ai utilisé firefox en mode sans echec quelques jours et en final j'ai créé un nouveau profil utilisé aussi quelques jours et ....

Les symptômes persistent, je clique de temps en temps sur un lien et il ne se passe rien, le site est 'en attente' pendant 15 jours si je veux. Je vais donc faire un truc que je ne pensais faire un jour, je vais mettre firefox dans les abîmes de mon pc et ressortir en le dépoussiérant mon internet explorer :-/

Patrick