Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j ai fait la mise a niveau de mon processeur

j ai rencontrer des probleme étrange que je vais expliquer ici

ancien cpu athlon x2 4200+ (oc 2550mhz)

le nouveau athlon 2 620 x4 @ 2600mhz

carte mère Asus M2N-SLI Deluxe (le processeur 620 n' est pas officiellement supporter, ni les phenom II

mais vu la logique cpu Am3 retrocompatible am2+ et am2

avec un tp de maximum 125W, il y avait pas de raison que ce modele ne marcherai pas

d abord j ai fait la mise a jour du bios en version 1701.BIN

apres j ai recharger le default setting dans le bios

j ai eteind le pc , déconnecter alimentation a l aide de l interrupteur sur l alimmentation, donc pas besoin de debrancher le cable

j appuie 1 x sur le bouton power pour enlever le jus qui reste, je change le processeur ...

je rallume l alimentation, et déjà j entend a limentation qui siffle alors que j ai pas encore appuyer sur power, mais bon j y fait pas attention

mais quand j appuie sur power il ne se passe strictement rien, oula deja peur d avoir cramer quelque chose, et pourtant je vois pas vraiment au j aurai pu faire un cour circuit ou quelque chose

je debranche le cable d alim attend un peu puis rebranche mais elle se met deja a siffler, comprend bien qu il y a un probleme quelque part, les led de la carte mere ne s allume pas

je test alim sur un autre pc et elle ne marche plus

alors je me demande quel sont les chance que alimentation tombe en panne a un moment comme ca

vous trouver pas cela étrange ?

c était une Linkworld LPG19 580W

je n ai que sous la main une LINKWORLD LPK2-23 400W

alors je boot le pc avec ca, je vais dans le bios

je vois de nouvelle option comme phenom tlb fix et cpu C1e support

je les met sur enable, je vérifie les autre paramètre

apres ca boot, puis arriver sous win xp , ecran bleu bugcode_usb_driver stop:0x000000FE ...

je fait un tour sur le net mais ca se rapport a un driver usb, rien avoir avec le changement de cpu

je tente de rebooter mais c est plus possible le dossier de windows est endommager

je boot norton ghost mais il plante aussi , meme ecran bleu

retour dans le bios, je deactive phenom tlb fix et cpu C1e support

mon athlon 2 n est pas toute a fait un phenom , j aurai pas du l activer

apres ca je boot norton et je repare xp

et tout roule maintenant

a part que cpu-z, ne me donne toujours pas les bonne valeur, il le faisait pas avec le 4200+ non plus

j ai pu enlever 2 ventilateurs de ma tour car il chauffe pas du tout par rapport a mon 4200+ oc donc j était aussi obliger de laisser la tour ouverte pour pas dépasser les 65°

ici je tourne tour ouverte , idle 20° ful 47°, et en full tour fermer 56°

le processeur a un tp de 95w sachant que ma carte mère support max 125W, comment savoir si j oc a quel moment je vais m en approcher ?

d après ce que j ai lus sur le net avant d acheter le 620

il y en a qui on mit des phenom 1 et 2 sur cette carte mere avec un tp de 125W et il pouse leur oc avec un voltage plus elever

je ne leur est pas laisser de commentaire par rapport au tp, il etait surment pas au courant

et ca m étonne que leur carte mère résiste car le cpu dois vachement dépasser les 125w de tp , donc moi avec 95w de tp je devrai pas avoir de sousi alors

et ce qui concerte mon alimentation je n ai plus que 400w serait se suffisant ?

j ai 2 disques dures

2 tunner tv sat

gf 7600gt

cpu-z qui confirme l installation mais les valeur sont fausse c est pas un overclock de la mort lol

620.JPG

m2n.JPG

Modifié par carlo_0000