Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Dual boot xp/seven inopérant

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai déjà Windows XP 32 bits sur un disque dur et je viens d'installer Windows 7 64 bits sur un deuxième disque. Seven tourne à merveille mais le problème c'est que, contrairement à ce que j'ai pu lire à ce propos, il n'a pas repéré XP et ne m'a donc pas proposé de dual boot au démarrage. Je l'avais créé avec EasyBCD mais impossible de booter sur XP et j'ai même du procéder à un fixboot pour le relancer. Du coup, il me faut soit passer par le bios pour choisir le disque sur lequel booter en premier ou débrancher un des disques en fonction du système que je veux utiliser.

A votre avis dois-je refaire une installation de Seven ou existe il un moyen de recréer le dual boot ? Je précise que je tiens à garder XP car j'ai une imprimante et un scanner qui sont incompatibles Seven...

Merci pour toute aide sur le sujet.

Modifié par Grummit

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

essaie avec vistabootpro pour voir

sinon dans un premier temps, plutôt que changer l'ordre de démarrage des disqueq dans le bios, tu fais F8 au démarrage et tu sélectionne le disque qui te va bien ( c'est rapide, ça touche pas au bios ni au mbr). moi c'est ce que je fais avec mes trois disques (XP, W7,ubuntu) comme ça si tu enlèves un disque ça perturbe pas les autres.

cordialement

Modifié par eric14
Posté(e)
bonsoir,

pour moi avec F8 au démarrage c'est pas le système d'exploitation que tu voies, mais les différents périphériques de stockage = disques durs, lecteurs CD, DVD, disquettes etc.... :P

Salut,

:P ça roule docteur ! En fait chez moi c'est la touche F12, je suis vraiment bête :P , c'est pourtant écrit blanc sur noir à chaque démarrage de l'ordi... Un grand merci à toi :P je vais enfin pouvoir remettre le panneau de la tour en place !

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai déjà Windows XP 32 bits sur un disque dur et je viens d'installer Windows 7 64 bits sur un deuxième disque. Seven tourne à merveille mais le problème c'est que, contrairement à ce que j'ai pu lire à ce propos, il n'a pas repéré XP et ne m'a donc pas proposé de dual boot au démarrage. ....//....

A votre avis dois-je refaire une installation de Seven ou existe il un moyen de recréer le dual boot ? Je précise que je tiens à garder XP car j'ai une imprimante et un scanner qui sont incompatibles Seven...

Merci pour toute aide sur le sujet.

Bonjour,

étonnant ton problème, même si d'après ton dernier post tu as semble t'il résolu le problème, avec l'utilisation de la touche F12.

j'ai pas eu ce problème, ni à utiliser un logiciel tiers, sur les deux installations de Windows 7 que j'ai réalisé, et pourtant elle sont bien différente.

• la première, chaque OS est physiquement sur un disque différent, Win7Pro sur un SSD Corsair P64 64Go, et XP PRO sur un HDD SAMSUNG 250Go , avec une partition de 70Go pour l'OS, et le reste pour du stockage.
  • la deuxième est plus classique, un HDD SAMSUNG 350Go (non,non j'ai pas d'action chez Samsung :P ) avec une partition de 50Go pour XP PRO, une partition 60Go pour SEVEN, les 190Go restant sont pour du stockage.

Salut :P

Posté(e)
Bonjour,

étonnant ton problème, même si d'après ton dernier post tu as semble t'il résolu le problème, avec l'utilisation de la touche F12.

j'ai pas eu ce problème, ni à utiliser un logiciel tiers, sur les deux installations de Windows 7 que j'ai réalisé, et pourtant elle sont bien différente.

• la première, chaque OS est physiquement sur un disque différent, Win7Pro sur un SSD Corsair P64 64Go, et XP PRO sur un HDD SAMSUNG 250Go , avec une partition de 70Go pour l'OS, et le reste pour du stockage.
  • la deuxième est plus classique, un HDD SAMSUNG 350Go (non,non j'ai pas d'action chez Samsung :P ) avec une partition de 50Go pour XP PRO, une partition 60Go pour SEVEN, les 190Go restant sont pour du stockage.

Salut :P

Salut, :P

Oui c'est étonnant, car d'après ce que j'ai pu lire normalement Seven doit repérer l'ancien os et proposer le dual boot... Pourquoi il ne le repère pas ? (il repère le disque c'est déjà ça). L'essentiel c'est d'avoir ce qu'on veut au bout du compte même s'il faut ruser un peu... :P