Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je viens de remplacer une imprimante 'avec un serveur d'impression' dans mon petit parc info (6 postes), je souhaite accéder à l'interface de l'imprimante pour y modifier l'ip, masque etc....... Je me suis connecter à l'imprimante avec un pc portable via un câble croisé, mais je n'arrive pas a établir une communication entre l'imprimante et le pc, je ping mais rien ne passe, j'ai tenté de modifier la passerelle par défaut du pc, mais encore une fois rien ne passe.

J'ai du oublier de faire une manip... Si quelqu'un peux et veux bien m'aider svp !!!

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonsoir,

Il ne faut pas installer les pilotes de l'imprimante ? en indiquant le port qu'il faut par la même occasion.

hmm. j'ai installé le pilote de l'imprimante, il me semble que j'ai indiqué le port aussi...

Posté(e) (modifié)
Je viens de remplacer une imprimante 'avec un serveur d'impression' dans mon petit parc info (6 postes), je souhaite accéder à l'interface de l'imprimante pour y modifier l'ip, masque etc....... Je me suis connecter à l'imprimante avec un pc portable via un câble croisé, mais je n'arrive pas a établir une communication entre l'imprimante et le pc, je ping mais rien ne passe, j'ai tenté de modifier la passerelle par défaut du pc, mais encore une fois rien ne passe.

Pas clair.

L'imprimante que tu viens de changer dispose t'elle de son propre serveur d'impression, ou bien tu as changé juste l'imprimante en gardant l'ancien serveur d'impression ?

Si le serveur d'impression fait partie intégrante de l'imprimante, sais tu quelle est son adresse par défaut ?

Sur ce genre de matériel, il est parfois utile appuyer sur un bouton pour que le serveur fasse imprimer sa page de configuration par l'imprimante, et ainsi connaitre son paramétrage ip. Ou consulter la notice du matériel qui devrait en informer l'utilisateur;

Parce que si on connait pas l'adresse IP...

Modifié par Pang