Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de connexion sur Xp familial

Messages recommandés

Invité chrimibe
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai installé Xp familial sur le Pc de mon beau-frère et pas moyen de me connecter ( jusque là rien de bien étrange :P ) et donc connection limitée ou inexistante

mon souci est que je ne vois pas d'adresse Dhcp ni Dns, je n'ai que l'adresse IP et sous réseau hors sur le mien j'ai des adresses pour le masque sous réseau, passerelle, ip, dhcp et dns.( je suis sous XP PRO)

quand je vais sur outils d'admin. , services je vois que le client dhcp et dns est automatique

pouvez-vous m'aider je suis en train de m'arracher les cheveux

merci d'avance

Ps : le PC doit rester sous Xp Familial

Invité chrimibe
Posté(e)

non en fait je me sers de ma connexion pour essayer de le réparer donc je change de pc et comme je n'ai qu'un seul écran et qu'une seule connection :P je m'amuse :P mais bon si ça peut t'aider normalement en installant Xp d'habitude il se connecte tout de suite sans problème mais là je ne sais pas pourquoi il ne me prend pas la connexion

et j'habite en Belgique je suis chez VOO ( anciennement brutele) évidement chez eux ils disent qu'il n'y a pas de problème

qu'est-ce que je peux te dire d'autre :P

quand je clique sur les deux petits Pc en bas à droite la connexion au réseau local est OK ( j'envoie des paquets mais n'en reçois pas )et quand je clique sur support j'ai l'adresse Ip et sous réseau mais rien d'autre et sur détails je n'ai pas de serveur DHCP ni DNS ni de bail ....

Posté(e)

Bonjour,

juste avant de partir au taffe :P

n'y a t'il pas une reconnaissance de carte réseau par adresse MAC dans ta box.

bon j'y vais sinon je vais être à la bourre.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai déjà eu pas mal de pépins avec ma connexion, va voir sur le site de VOO les adresses DNS que tu ajoutes sur une ip fixe, ça a déjà fonctionné chez moi...

Voila, j'ai été jeter un oeil essaye avec ces adresses DNS suivantes.

dns primaire: 212.68.193.32

dns secondaire: 212.68.193.30

Modifié par Kyuzo