Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment changer le processeur de mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un ACER Aspire M1100

avec un processeur ADM Sempron Processor 3600+ 2.00Ghz

Carte graphique de merde apparemment, ATI Radeon X1250

Mon soucis c'est pas trop la carte graphique, c'est plutôt que j'aimerai changer le processeur qui tourne en plein régime entre 80% et 100%....et le ventilo fait un bruit d'enfer.

Je suis pas trop un "gamer" a part pour quelque jeu en ligne et surtout Football manager 2010, qui rame à fond (surtout quand j'ai d'autre tâches à côté), j'utilise le PC principalement pour la navigation net, travaux sur logiciels courant et occasionnellement pour logiciel type Autocad

Quel processeur choisir?? obligatoirement un ADM ??, est ce que ça va rendre l'utilisation du PC un peu plus rapide et fluide ??

Et surtout, est ce que ça s'installe facilement, indépendamment du reste du PC

merci pour vos réponses

Modifié par Huyo

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux effectivement changer pour un processeur plus puissant en socket AM2 mais attention à vérifier quels processeurs peut supporter la carte mère.

Je pense que dans un premier temps tu pourrais accélérer sensiblement la machine à moindre coût en y ajoutant 1 ou 2 gigas de mémoire ; Tu n'as qu'1 giga et la carte graphique en utilise 384 mégas ce qui oblige Vista à faire des allers et retours permanents avec le disque dur.

Posté(e)
Bonsoir,

Tu peux effectivement changer pour un processeur plus puissant en socket AM2 mais attention à vérifier quels processeurs peut supporter la carte mère.

Je pense que dans un premier temps tu pourrais accélérer sensiblement la machine à moindre coût en y ajoutant 1 ou 2 gigas de mémoire ; Tu n'as qu'1 giga et la carte graphique en utilise 384 mégas ce qui oblige Vista à faire des allers et retours permanents avec le disque dur.

Comment vois tu que je n'ai qu'un giga de mémoire ?? comment puis je le vérifier sur mon poste ??

Je suis assez noob dans le domaine, je commence seulement à m'y intéresser :P

Posté(e)

Petit up et autre question :P

Si je rajoute des barrettes de RAM, lesquels choisir, j'ai lu ici où là que la carte mère pouvait en refuser certaine....Comment choisir ??

Posté(e) (modifié)

bonsoir.

tous les details de ta config: http://www.commentcamarche.net/guide/detai...md-sempron-3600

ta ram 1024Mo DDRII 667.

Modifié par christine33
Posté(e)

C'est bizarre avec Everest

Il me met que j'ai 2671Mo de mémoire vive dont un peu moins de 2000Mo d'utilisé

RAM est bien égal à mémoire vive ??

Posté(e)

je re up un peu....

Bon j'ai rajouter 1 barrette de 2 gigas de mémoire et effectivement y'a du mieux..

Par contre toujours le soucis du processeur tourne à plus de 80% et le ventilo qui tourne a fond forcément.

Je me suis renseigné et notamment au magasin...il n'avait que de l'AM3 en socket et me disent qu'il faut je change ma carte mère. chose que je n'ai pas envie de faire....que me conseillés vous en sachant que je suis en socket AM2 que j'ai un Sempron 3600+ , puis je par exemple passez sur un Atlhon ?? lequel ??

Ma carte mère est une Acer F690GVM

Chipset de la carte mère (au cas où ça a son importance) ADM 690V , AMD Hammer

• 4 mois après...
Invité Franouch93
Posté(e)
je re up un peu....

Bon j'ai rajouter 1 barrette de 2 gigas de mémoire et effectivement y'a du mieux..

Par contre toujours le soucis du processeur tourne à plus de 80% et le ventilo qui tourne a fond forcément.

Je me suis renseigné et notamment au magasin...il n'avait que de l'AM3 en socket et me disent qu'il faut je change ma carte mère. chose que je n'ai pas envie de faire....que me conseillés vous en sachant que je suis en socket AM2 que j'ai un Sempron 3600+ , puis je par exemple passez sur un Atlhon ?? lequel ??

Ma carte mère est une Acer F690GVM

Chipset de la carte mère (au cas où ça a son importance) ADM 690V , AMD Hammer

même question

finalement avez vous une réponse?

• Tonton a modifié le titre en Comment changer le processeur de mon PC ?