Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB FICHIER .MOV OU .AVI dans MOVIE MAKER


phil14

Messages recommandés

Bonjour Greywolf

 

Merci pour tes infos,

Etant donné que je ne suis pas un pro en informatique, peux-tu me détaillé les manips que je dois faire.

L' origine de ma question était : comment intégrer dans WMM, des vidéos faites avec mon appareil photos qui sortent au format . mov et que je renomme en .AVI.

 

Merci

 

phil14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne peux pas renommer ton .mov en .avi mais le ré encoder avec Super par exemple : .mov --->.avi et ensuite l'intégrer à WMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne peux pas renommer ton .mov en .avi mais le ré encoder avec Super par exemple : .mov --->.avi et ensuite l'intégrer à WMM.

 

OK ça marche avec Super.

 

Peux-tu quand mème me dire quels sont les conteneurs et leur codecs qui sont acceptés par VirtualDub MPEGII, au cas ou je voudrais bricoler des vidéos.

 

MERCI ENCORE

 

phil14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La version Fr de Virtualdub mpeg2 permet de mettre les formats mpeg en avi. Un détail de ses possibilités >>

mini_091109102906758389.jpg

 

Et toutes ses options à partir d'avi, de coupes, collages, extraction de son, modification vidéos avec ses filtres,etc....

 

VDub peut prendre en compte aussi les formats MOV, RM, WMV et VOB avec VirtualDub :

 

DL et installer AviSynth.

 

Ouvrir le Bloc-notes de Windows et copier/coller les lignes ci-dessous ou taper :

 

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.mov")

 

Enregistrer en donnant l’extension .avs . Il faut saisir le chemin et le nom exacts du fichier à la seconde ligne.

Exemple : s'il s'agit d'un *.vob à la racine de C:\, on aura : DirectShowSource("C:\vts_01_1.vob ")

s'il s'agit d'un .mov, on aura : DirectShowSource(C:\mon film toto.mov") etc...

 

Pour ne pas compliquer, le mieux est de mettre le fichier à la racine de C: VDub est "capricieux" avec ces dernières

possibilités.

 

Maintenant ouvrir le fichier *.avs avec VirtualDub.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne ré-encode pas une vidéo destiné au montage dans un format lossy (avec perte) pourri tel que divx, on utilise un format lossless (sans perte) tel que huffyuv dispo dans ffdshow.

 

Pour le transcodage de format "chiant" (mov, wmv ect..) si avisynth est la solution "ultime" ca reste très lourd de devoir crée un *.avs pour chaque fichier, surtout si c'est pour mettre qu'un DirectShowSource().

Je préfère largement faire des transcodage avec MediaCoder qui s'occupe seul de faire le pont entre la vidéo et avisynth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne ré-encode pas

Et bien je le fais depuis des années avec VDub quand cela est indispensable et je ne vois rien de pourri ni dans l'utilisation de divx ni dans les résultats obtenus.

Quant à l'utilisation d'aviSynth avec VDub - à noter que l'utilisation première de VD est le traitement à partir d'un mpeg vers un encodage .avi - elle permet de traiter des formats mov/rm/wmv/vob (tout comme Vdub mode mais un peu différemment).

Il n'y a rien de très lourd ni dans le fait de créer un fichier*.avs ni dans le temps pour le créer. Il sera ensuite lu par VDub. Le problème qui peut être rencontré est que Vdub ne l'accepte pas tout de suite et soit "capricieux". Mais ça marche très bien.

Quant à médiaCoder, il y a intérêt à faire attention au site de chargement pour le logiciel puisque MBAM stoppe son installation après détection du Rogue SwiftCleaner. 4 sites contrôlés,dont >>

http://mediacoder.sourceforge.net/dlfull.htm

4 fois le même rogue détecté. >>

mini_091110104806706311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cite quelqu'un prend bien toute la phrase ça aura surement un peu plus de sens.

 

J'explique au cas ou, pour faire un montage si tu ré-encode ta source, qui est déjà dans un format avec perte, avec un autre encodeur avec perte tu perd encore et toujours plus de détails.

Sachant qu'en plus tu va refaire un rendu avec un logiciel de montage, tu va encore perdre en qualité par rapport à la source.

C'est un peu comme faire la copie d'une copie d'une copie d'une copie avec une VHS..... d'ou l'utilisation d'un codec sans perte.

 

Surtout que Divx 6 est un codec à base d'h263 (qualité xvid grosso merdo) si tu vois pas la différence bitrate/taille/qualité avec un encodeur moderne comme x264 tu as surement besoin de lunette.

 

Pas la peine de me faire un topo sur Avisynth je l'utilise depuis plusieur années maintenant et pas simplement pour faire un directshowsource() et je maintient que c'est bien lourd (même si c'est surement drôle quand on débute) de crée un fichier avs quand il s'agit de faire 1 ligne, mais quand tu as une petite 10aine de fichiers... c'est une autre histoire.

 

Mediacoder en effet a l'air de récup des infos à l'installation depuis la dernière build. Mais rien sur la machine apres l'install. Mais bon tant que pas d'alternative de cette qualité on va juste évité les mises à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bleuet

 

Pour l' utilisation occasionnelle que j' en fais Asynther ira très bien.

 

J' ai bien téléchargé le fichier .zip mais je ne dois pas avoir le programme pour le décompresser.

 

As-tu une solution gratuite ?

 

Merci

 

phil14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...