Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

messagerie


ladoum

Messages recommandés

Salut ladoum

Si les deux pc on accès indépendamment au Web sans passerelle, tu configures les deux pc de la même manière

 

EX: POP 3 Nom du serveur courrier entrant

 

Puis SMTP Nom du serveur courrier sortant

 

Les exemples peuvent être différents car je ne suis pas de votre région

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Incrédimail n'est peut être pas le meilleur choix. Ce logiciel est très critiqué >>

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

C'est aussi un choix.

 

Thunderbird est très bien noté.

Pour avoir la messagerie sur 2 PC (ou plus), effectuer les réglages sur chaque logiciel à l'identique des autres à partir de tes coordonnées FAI.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ladoum

Si les deux pc on accès indépendamment au Web sans passerelle, tu configures les deux pc de la même manière

 

EX: POP 3 Nom du serveur courrier entrant

 

Puis SMTP Nom du serveur courrier sortant

 

Les exemples peuvent être différents car je ne suis pas de votre région

Amicalement:P

Ticlou

merci de ta réponse mais il sont bien configurer de la mémé façon mais c'est le premier qui est connecte sur le web qui prend les messages et j'aimerais pouvoir les recevoir sur les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux pc on accès indépendamment au Web sans passerelle, tu configures les deux pc de la même manière

Salut ladoum

Si ton deuxième pc est connecté par l'intermédiaire du premier(passerelle) je ne crois pas que ce soit possible.

 

Donne nous des détails sur la manière que ces pc sont connectés

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ladoum, Bleuet et Ticlou,

 

J'ai un peu la même config : 2 messageries (Thunderbird et Windows Mail) sur 2 PC (XP et Vista). Chaque machine a son propre POP3 mais le même SMTP. Ce qui veut dire que j'ai 2 adresses email différentes, ce qui me permet de dispatcher les messages vers une machine ou une autre.

 

Bref. Si Ladoum veut avoir ses messages sur les deux PCs, je ne vois qu'une solution : dans les paramètres de la messagerie (Incrédimail...), il doit y avoir un paramètre de configuration qui dit de ne pas supprimer les fichiers après transfert du serveur de messagerie du FAI. Par exemple, sous Windows Mail (Vista), dans les propriétés du compte, onglet Avancé, il y a un paramètre "Conserver une copie des messages sur le serveur", qui chez moi n'est pas coché. Donc, pour Ladoum, les messages peuvent être routés les les 2 pCs, quel que soit l'ordre le lancement de la messagerie.

 

Inconvénient : puisque les messages restent sur le serveur POP3, il arrive un moment à la boite à lettre est pleine. D'où obligation de les supprimer manuellement sur le site du FAI.

 

A Ladoum de voir....

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient : puisque les messages restent sur le serveur POP3, il arrive un moment à la boite à lettre est pleine. D'où obligation de les supprimer manuellement sur le site du FAI.

Notpa01

Salut ladoum

Un autre petit inconvénient, si le deuxième pc est plusieurs jours sans être ouvert, Oh surprise beaucoup de courriels ce matin, il faut le trier pour savoir si ceux-ci sont des nouveaux arrivants

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exact. Comment savoir qu'un message a été transmis sur un PC et pas l'autre ? Comme dit Bleuet, un vrai sac de nœuds !

C'est pourquoi j'ai simplifié la chose : une adresse principale pour mon courrier (sous XP) et une autre pour réception uniquement sous Windows Mail. Cette dernière n'est connue que de quelque initiés (dont Zebulon !). Donc, 2 adresses email et 2 POP3.

 

Mais une seule adresse email vers 2 PCs, je ne vois pas comment on pourrait faire.... A moins d'avoir un troisième PC qui servirait de routeur de messagerie ! Valable peut-être pour un pro, mais pour un particulier, pas rentable !

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...