Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

messagerie


ladoum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question à Bleuet et Notpa01 :

Je suis conscient qu'il y a des risques à pratiquer Incredimail et je souhaite me sortir de cette messagerie...

 

Je suis allé voir sur http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html...

 

Pas simple pour moi (d'ailleurs Notpa01 que je remercie au passage sait que je ne suis pas un virtuose :outch: ) de bien comprendre comment se défaire de Incredimail pour le remplacer par une messagerie qui me permette d'intégrer un fond de lettre, des images animées et de la musique.

 

Aussi, sans vouloir abuser de votre temps... pouvez-vous me faire une BAO ? (de Notpa01 : Bidouille Assistée par Ordinateur)

 

Cordialement

crinblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Incrédimail >>

Incredimail

 

Tu supprimes par ajout/suppression de programmes ce logiciel.

Forte chance qu'il ait laissé des restes. Il faut donc aller les chercher et les supprimer.

Désinstaller correctement Incredimail | Incredissimo

Comment supprimer Incredimail ? [Résolu]

 

Le nombre de clés installées dans la BdR est impressionnant !

Une autre messagerie qui permettre ce que tu cherches, je ne vois pas.

Peut être PocoMail >

PocoMail [arobase.org]

 

logiciels de messagerie - Recherche Google

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour CrinBlanc,

 

une messagerie qui me permette d'intégrer un fond de lettre, des images animées et de la musique.

 

Est-ce que tu veux comme fond de message du papier à lettre ? Ça existe dans Outlook (Office (payant), et Express (gratuit)). Comme tu es sous Vista, la messagerie fournie est Windows Mail. Tu peux choisir ton papier à lettres. Même chose avec Mozilla Thunderbird. Là, c'est un module à installer (2 secondes !) : Stationnery.

 

Les images animées ? Dans n'importe quel logiciel de messagerie tu peux insérer in GIF. Peut-être même dans le papier à lettre Windows Mail et Thunderbird, mais je n'ai jamais essayé.

 

Quant à la musique, là, je ne crois pas que cela soit possible, sauf en pièce jointe.

 

J'ai utilisé Outlook Office sous XP, puis suis passé à Outlook Express toujours sous XP. Sous Vista, j'ai utilisé un certain temps Windows mail, mais coordonner les carnets d'adresse entre Outlook Express (OE) et Windows Mail (WM) , bonjour la galère ! Alors, j'ai viré tout ça et ai installé Thunderbird (TB) sur XP et Vista. Comme ça, plus de problème de synchro. Et le passage des carnets d'adresses de WM et OE vers TB a été très facile.

 

Bref, si je peux me permettre un conseil, regarde Thunderbird. Tu ne seras pas déçu. Et si tu as des questions sur TB, je peux t'aider !

 

Amicalement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une fois téléchargé ce module dans TB, comment tu fais pour l'utiliser ? Il n'y a qu'un thème. :-? C'est maigre...

Je n'utilise que TB mais là... :chpas:

OE / XP : des papiers à lettre ?

Pour des .gif dans TB, il y a Emoticon 4.1 qui va très bien.>>

 

bleuet (16/11/2010 - 21:23) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bleuet,

 

Ça va ? Bien dormi ?

 

Une fois téléchargé ce module dans TB, comment tu fais pour l'utiliser ? Il n'y a qu'un thème

 

Je n'ai pas chargé ce module. Dans le descriptif de Stationnery, il est dit :

 

Il suffit d'utiliser le menu déroulant associé aux boutons "Écrire", "Répondre" et "Transférer" et de choisir l'option "Autre papier à lettres"

Vous pouvez utiliser les fichiers de modèles d'Outlook Express, ou bien vous pouvez en écrire vous-mêmes.

 

Tout comme OE ou WM, le papier à lettre est de format HTML pour sa création. Les copies d'écran ne montrent pas grand chose car c'est en polonais, langue que je ne comprends qu'après 2 bouteilles de vodka !

 

OE / XP : des papiers à lettre ?

 

Outils --> Options --> Onglet Message --> paragraphe Papier à lettre. Là, tu choisis un fond à tes nouveaux messages. Exemple : ici, j'ai choisi Ourson comme motif :

 

101117100205472998.jpg

 

Il y en a d'autres, plus ceux que tu peux créer toi-même ou déjà tout faits sur Internet.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Dans O.E. j'ai trouvé les papiers peints disponibles. On peut en créer.

Les papiers à lettres sont par défaut dans le dossier C:\program files\fichiers communs\Microsoft shared\papier à lettres. Ils sont au format *.htm

 

Pour les utiliser avec Thunderbird :

A l'onglet "écrire" : si on clic en plein dessus on va sur la fenêtre de message à écrire et rien en accès papier à lettres. Il faut cliquer sur sa petite flèche à droite > autre papier à lettres > stationery qui est....vide si l'on n'a pas DL des papier à lettres.

stationery est dans "profiles" de TB.

On peut copier ceux de OE dans stationery et les utiliser.

Avec Emoticon, on a des centaines de gifs disponibles.

 

Comme quoi, une bonne nuit de sommeil....

 

 

 

bleuet (17/11/2010 - 11:17) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...