Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère longs bips infins au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , un pote ma filé sa tour pour réparer une éventuelle panne . sa carte mère bip au démarrage , son pc a été monté par une boite d'informatique sérieuse (flotec chateatroux) et c'est une ASUS . le souci c'est que je ne connais pas du tout ce model par coeur ! alors si vous pouviez peut etre identifier le model avec 2 photos sa pourrait m'etre utilie. c'est du socket 939 (j'ai demonté le proc)

>>> apparement le souci viendrait de la ram : en effet apres quelques recherches sur le net , j'ai trouvé la signification générale de "bips long infinis au demarrage"

c'est un souci de ram

il a 2 barrettes de 512 DDR 1, 400mhz , j'ai testé tout les slots avec une barrette et les deux et dans toutes les positions . (1-1 , 1-2 1-3 1-4; 2-1 2-2 2-3; etc ... rien y fait même avec une seule barrette

j'ai bien peur que sa ne soit la carte mère qui aurais les slots de ram grillés ! ...

voila les photos : (si sa peut aider...)

cm002.jpg w964.png

cm01.jpg w1024.png

Posté(e)

j'aimerais bien mais j'e n'ai pas de ddr 1 , je pourrait faire tester la cm chez flotec mais je crois que c'est payant ! je ne sais plus faudrais que je me renseigne mais le sav est fermé a cette heure

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info mais malheureusement je ne peut pas demarrer , j'ai esayé sans les barrettes et avec les barrettes, le resultat est le même si j'vais la marque du bios sa pourrait aider n, je crois que sur le chip du bios il est inscris : "PMC ou PMO" (je sais pas trop ) . j'en conclus que soit les barrettes sont mortes toutes les 2 (comment est-ce possbile ?) ou que les ports soit grillés et la faut changer de cm ...

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

salut euh je sais pas ou est ce fichu cavalier ^^ , mais je n'y avais pas pensé c'est vrai peut etre sue des fois sa peut jouer , je teste sa :P

EDIT >

apparament sa viens soit de la ram soit des ports (je penche plus pour la ram)

en effet j'ai enlevé la carte graphique ce quima permis de voir le model de la cate mère puis le manuel d'utilisation sur lenet et enfin de voir le cavalier clearcmos , j'ai remis 1 barrette de ram , et sa a marché en clear cmos , j'allume et ô joie le beeper c'est tut au demarrage ... (sa me le fesait pas avant même en clear cmos ! ) j'eteins el pc j'enleve le cable dalim je remet le cavalier dans sa position initiale , et re le même souci bip au demarrage ....

je refais le clear cmos et la ... surprise ! le clear cmos passe pas , long bip a l'infini ....

Modifié par Alex36
Posté(e)

Pas besoin de démarrer en faisant un clear cmos.

Tu déplace le cavalier tu attends une dizaine de secondes.

Tu le remets et redémarre le pc.

Pas de conclusions avant d'avoir testé d'autres barrettes de ram. :P

Posté(e)

mais je n'ai pas branché de disque dur quand j'ai fait cette opération !

bha expliquez moi comment fairepour le clear cmos :P