Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alternative à Virtual Dub Mod pour concaténer deux morceaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je cherche une alternative à Virtual Dub MOd. Je ne maîtrise pas le traitement vidéo, et il me dépasse un peu (c'est peu dire :P ). Lorsque je cherche à coller ensemble (concaténer) deux fichiers vidéos, il me répond systématiquement ceci :

erreurvdub.png

J'ai découpé avec Eaysy Video Splitter, qui est très simple... mais ne concatène pas :P

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Il s'agit d'.avi ?

Ici, il refuse de coller tes 2 morceaux vidéo car ils ne sont pas strictement identiques. > (flux audio différent).

Avec Virtualdub mpeg 2 v 1.6.19 Fr>>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu dois pouvoir ouvrir chacun de tes 2 morceaux. Encoder l'un et l'autre en codec DivX 6.8.5 (ou >)/traitement complet. Comme le logiciel de base n'a pas tous les codecs, ici pour DivX gratuit >>

http://www.divx.com/fr/win

Pour l'audio: audio/traitement complet/compression/mpeg layer 3/48 kBits/s

Enregistrer en .avi

Ensuite, comme ils seront identiques, tu pourras les coller.

:P

Posté(e)
Salut,

Il s'agit d'.avi ?

Ici, il refuse de coller tes 2 morceaux vidéo car ils ne sont pas strictement identiques. > (flux audio différent).

Avec Virtualdub mpeg 2 v 1.6.19 Fr>>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu dois pouvoir ouvrir chacun de tes 2 morceaux. Encoder l'un et l'autre en codec DivX 6.8.5 (ou >)/traitement complet. Comme le logiciel de base n'a pas tous les codecs, ici pour DivX gratuit >>

http://www.divx.com/fr/win

Pour l'audio: audio/traitement complet/compression/mpeg layer 3/48 kBits/s

Enregistrer en .avi

Ensuite, comme ils seront identiques, tu pourras les coller.

Oui, il s'agit d'un AVI.

Bon. Et il n'y a pas un prog très simple , par exemple comme Eaysy Video Splitter, pour faire tout ça ? Splitter découpe très bien et très simplement :P Le truc inclus ds Windows ne veut pas enregistrer au format AVI, et il est très lent. Il n'y a rien du tout, à part Virtual Dub Mod ?

Posté(e)

Salut,

Je te propose Virtualdub parce qu'il fait très bien ça et qu'à la limite il vaut bien virtualDub Mod : coller 2 ou plusieurs morceaux .avi identiques en structures audio/vidéo.

Il faudrait déjà tester s'il accepte de prendre en compte tes vidéos. Si oui, il suffit de "mettre à niveau" les morceaux pour les coller sans détériorer la qualité.

Tu trouves des petits logs pour couper des fichiers .avi, sans autres options. Un très bien > CutMDivx

Tu veux "coller" 2 fichiers .avi mais qui n'ont pas pas des structures audios identiques.

Perso, je préfère 1 ou 2 logiciels simples utilisables à la fois à certains logs qui se vantent de tout faire (genre usine à gaz) et qui peuvent réserver des surprises négatives.

Posté(e)

Pourquoi tu veux absolument lui faire ré-encodé tout son fichier vidéo (et en plus avec un codec payant pourri ?).

Ah et virtualdub c'est devenu avec le temps de la merde (ouais j'utilise des mots fort pour que les gens comprenne sinon on est pas sortit...). Il y'a un tas d'alternative gratuite qui sont largement plus efficace.

Bref... ton problème Arnaud et du à l'audio de ton fichier avi (oui rien de nouveau). La solution la plus simple est de demux tes deux fichier audio et de les transcodé tout les deux avec le même paramètre.

On va prendre la méthode la plus "simple": Avidemux. Très similaire à Vdub mais largement plus flexible et permet le traitement audio.

Posté(e)

Je ne veux rien du tout. Je propose une solution qui marche.

DivX codec pourri et payant ?

C'est nouveau ça. DivX est parfaitement gratuit. Il dispose d'une option Pro payante, mais la version de base est largement suffisante pour des usages courants.

VirtualDub devenu de la merde ? Bin tiens, ça aussi ça vient de sortir.

Par contre, il fait le travail que certaines usines à gaz et parfois payantes ne sont pas foutus de faire et pour un gratuit, un scan n'y déniche pas systématiquement un rogue ! Avantage non négligeable.