Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Une petite question:

Dans ma config, j'ai une carte graphique équipée d'un processeur TnT2 M64 ( M comme merde !?!) 32 Mo, en AGP

et une carte acceleratrice 3D Voodoo 2 1000 12 Mo, en PCI

Suivant les applications, je sélectionne l'un ou l'autre des chipsets.

Jusque là, ça va.

Mais la question arrive:

Du fait que la Voodoo est placée entre la CG et le moniteur, est-ce qu'elle améliore ( ou diminue )les performances ?

En clair, est-ce qu'une des 2 cartes influe sur les perfs de l'autre ?

Posté(e)

NON, elles sont indépendantes!

Ce qu'il faut comprendre c'est que ta TNT fait fonctionner tes applis en OpenGL ou en Direct3D alors que ta voodo, c'est du Glide. C'est trois modes différents. La voodoo n'en gère qu'un en accélération matérielle, donc ne peut pas influer sur l'autre carte...

Posté(e)

Heu, passe moi ta TNT 2 M64 et je te la fait tourner 3 fois plus vite que ta voodoo.

Ma TNT 1 16 mo sur PCI (si, si c'est vrai) tourne aussi vite q'une voodoo 2 3000 32 mo sur AGP.

Les nvidia ont un potentiel d'optimisation immense.

Posté(e)

Hiihih justement aujourdui jai croisé un mec qui avait HT une VooDoo5

Alors je lui demande pQuoi et il me repond qu'il aimer bien la boite :P

jai delirer avec lalim sur le coter hihihi y sont du mettre tellement de chip pour lutter contre nvidia :-(

Posté(e)
Heu, passe moi ta TNT 2 M64 et je te la fait tourner 3 fois plus vite que ta voodoo.

Ma TNT 1 16 mo sur PCI (si, si c'est vrai) tourne aussi vite q'une voodoo 2 3000 32 mo sur AGP.

Les nvidia ont un potentiel d'optimisation immense.

Les "voodoo 2 3000", surtout sur AGP, ca n'existe pas, tu dois confondre avec une Voodoo3...

Pour ce qui est des clients OpenGL pour Voodoo2 ca n'existe pas, en effet, mais il existe des "wrappers" fournis par 3Dfx pour faire tourner les jeux OpenGL avec du Glide (j'ai toujours une vieille archive avec toutes les versions de opengl32.dll pour les Voodoo1 jusqu'aux Voodoo Banshee), et ca marchait plutôt pas mal (QuakeIII surtout...)

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais la question d'origine...

Il y a une certaine perte de qualité d'image dûe au reroutage du signal vidéo ("pass-through") par la Voodoo2, mais tu peux toi-même vérifier en comparant l'image obtenue avec et sans le passage par ta Voodoo2...

Pour ce qui est des performances, normalement ta Voodoo2 ne sert à rien dans les jeux sous DirectX, mais elle surpasse les perfs de ta TNT2 (surtout M64) quand tu as un jeu natif Glide (ils se font rare à notre époque...) ou OpenGL.

Posté(e)

Merci pou l'info,

Tu as du mal lire le premier post,

C'est bien une VOODOO 2 1000 12 megs en PCI

et une ELSA Tnt2 M64 32 megs en AGP

On est bien d'accord, la Voodoo2 n'est qu'un accélerateur 3D, et pas une carte graphique à part entière.

Sinon j'ai aussi les DLL OpenGL32 de chez 3DFX, j'ai même trouvé un driver Voodoo2 pour DirectX 8 ( mais ça marche pas chez moi )

A part ça, le jeu auquel je joue le plus online est assez ancien, c'est Starsiege de Dynamix,

il est beaucoup plus stable en Glide et la qualité d'affichage est plutôt bonne.

En OpenGL, c'est beaucoup plus rapide et lumineux, mais c'est Kernel32 qui n'aprécie pas.

Pour les jeux plus récent, c'est selon, pafois la Voodoo2 est mieux, et certains jeux préfèrent la TnT2