Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu - erreur 0X00000024

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je jouais à un jeu sur mon pc, lorsque j'ai éteins le jeu, cela buggait et j'ai (bêtement) appuyer sur le bouton pour éteindre l'ordi.

En le rallumant, impossible d'aller plus loin que la page "Démarrer Windows Normalement" /"Mode sans échec"/...ça tourne en boucle.

Quoi que je valide, il apparait pendant 2 sec la page WINDOWS puis page bleue pendant 1 sec avec

***STOP : 0X00000024 (0X001902FE,0XF8BCD278,0XF8BCCF74,0X82E7A5DF)

Quoi et comment faire? (Je suis sous XP)

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

PS : j'étais sur un jeu que j'avais dl et que je "lisais" avec Daemon et Magicquelquechose...et donc le jeu ne s'est pas arrêté correctement (comme si le CD était encore dedans...ou un truc du genre).

:P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux tenter un démarrage sur la console de récupération (cd de Windows) pour lancer un chkdsk à l'invit de commande de la console. Cela vérifiera l'intégrité de ton disque dur.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir Celdel,

Comme le suggère l'ami Thorgal, vérifier l'intégrité du disque dur. L'erreur 0X00000024 est symptomatique d'une défaillance soit du disque dur, soit de la nappe reliant le dit disque à la carte mère. En tapant '0X00000024' sous l'ami Google, tu as pleins de références d'utilisateurs ayant le même problème. Donc, à creuser dans la liste.

Bon courage

Notpa01

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux tenter un démarrage sur la console de récupération (cd de Windows) pour lancer un chkdsk à l'invit de commande de la console. Cela vérifiera l'intégrité de ton disque dur.

Cordialement...

J'ai fait ça, mais sans le CD : vérification fichier, index, descripteurs de sécurité, journal USN, espace libre

Puis redemarrer, mais rien ne change.

Je vais tenter de mettre la main sur mon cd windows...

J'ai googlé, chaque fois une réponse différente, et qui me semblait pas correspondre...et comme je ne suis pas une pro...j'ai peur de faire des manip qui empire le truc...

Mais je vais tenter le truc du CD

Posté(e)

Tu n'as pas grand chose à risquer si tu fais ma manip.

Quand le cd démarre, appuyer sur R dès qu'on t'y invite à le faire. Une console se présentera (un écran noir) avec un petit symbol attendra que tu tapes une commande, celle que je t'ai indiquée chkdsk. Si ton disque dur a des soucis, cela les corrigera.

Posté(e)

Tu peux utiliser un live cd Windows ou linux trouvable sur le net. Mais il te faut bien démarrer le pc !

Sinon, démonter le disque dur pour le brancher dans un autre pc, en esclave et réaliser une vérification minutieuse du disque dur.

Posté(e)

Donc, j'ai tout suivit à la lettre => j'ai mon CD, je l'ai mis , j'ai eu l'écran bleu avec "Launch ...." je suis entrée sur le bureau (avec la carte du monde)...

J'ai RUN... chsdsk /r

mais rien ne se produit...

Le fameux r dont tu parles, je dois le taper quand ?