Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Thorgal, :P

Ok, je vais mettre deffraggler (peux-tu me mettre un lien stp ?), désinstaller auslogics, diskeeper et Zone Alarm et utiliser ton lien pour mettre la nouvelle version.

Je ferai les manip demain concernant HJT et tes instructions.

Sinon, ce matin, pendant que tu n'étais pas là, j'en ai profité pour faire un scan MBAM et antivir : rapports clean :P

Et j'ai aussi lancé une vérification de C:\ qui selon ma voisine s'est bien déroulée.

Comme ça les deux disques sont vérifiés.

Bonne nuit :P

Modifié par petitpoison

Posté(e) (modifié)

Tu es un pro finalement !!! :P:P Super, comme cela les partitions sont ok, le pc sain.

Voici un lien pour Defraggler 1.15.163, c'est la dernière version. Il y a une mise à jour à réinstaller tous les deux mois à peu près !

Voici aussi un petit tuto sans prétention, si tu ne connais pas => Tuto Defraggler.

Attention toutefois de ne pas installer la barre d'outil Yahoo pendant l'installation. Il me semble que l'installation a un peu évoluée mais pas dans le bon sens !!! Sois vigilant ! :P

Bonne nuit...

Edit : Tu peux préconiser ceci à ta voisine :

1. Défragmentation :
    Si elle veut effectuer une bonne défragmentation => Utilisation de Ccleaner pour supprimer tous les fichiers inutiles. Puis une défragmentation avec le logiciel que tu auras installé. A faire à peu près 1 fois par mois.
  2. Scans de sécurité :
    MalwareBytes' Antimalware : Effectuer la mise à jour du logiciel puis une recherche complête de malwares. A faire 1 fois tous les quinze jours.
    Antivirus : Effectuer un scan tous les quinze jours mais décalés par rapport à MalwareBytes' Antimalware. De façon à ce qu'il y est deux scans par mois.
  3. Si elle rencontre un problème avec Internet, lui faire penser à vider ses fichiers temporaires, pour cela, utiliser Ccleaner.
  4. Lui faire comprendre qu'il faut absolument prendre soin de son pc, ne serait ce qu'un minimum pour qu'il dure le plus longtemps possible et qu'il tourne toujours aussi bien qu'au premier jour.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour tes instructions :P

J'ai une question à propos de ccleaner :

J'ai remarqué qu'elle a deux sessions sur son pc, la sienne et une pour son frère quand il va chez elle.

Est-ce que ccleaner vide les fichiers temporaires sur les deux sessions ou faut-il se connecter sur chaque session pour effectuer le nettoyage ?

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thorgal,

Ce matin, j'ai désinstallé diskeeper, auslogics et zonealarm, passé un coup de ccleaner et d'atf-cleaner, installé le zone alarm de ton lien (j'ai laissé les paramètres par défaut) et installé deffragler.

J'ai défragmenté le disque c:\. Ca a mis plus d'une heure alors que le dd ne fait que 15 Go. Sans doute la prochaine fois ça ira plus vite. Là j'ai lancé D:\ mais si ça met trop de temps je vais arrêter et le lancer une prochaine fois. A mon avis, il était plus important de faire c:\ qui contient le système.

J'ai fixé les lignes dans HJT et décoché la ligne que tu signalais en passant par msconfig concernant adobe reader.

Voici le nouveau rapport HJT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:45:45, on 18/11/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\System32\mgabg.exe

C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\UTSCSI.EXE

C:\Program Files\Defraggler\Defraggler.exe

C:\Documents and Settings\Ouahida\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/webhp?sourceid=navcli...fr&ie=UTF-8

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.zonelabs.com/downloadrequest...eqId=1133279102

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [siSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Ouahida\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.touslesdrivers.com/fichiers/mac...fig_3_5_1_0.cab

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/p...obat/nos/gp.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} (get_atlcom Class) - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C75A28D5-3747-4C2D-9A55-4FA636DE622B}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: MGABGEXE - Matrox Graphics Inc. - C:\WINDOWS\System32\mgabg.exe

O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: CLCV0 (UTSCSI) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\UTSCSI.EXE

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 4936 bytes

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Comme je ne peux pas venir souvent, j'ai passé SIW pour connaitre les caractéristiques de l'ordi.

Voici les caractéristiques de la carte-mère :

Property Value

Model K7S41

Version 1.0

North Bridge SiS 741GX Revision 03

South Bridge SiS LPC Bridge Revision 03

CPU AMD Sempron 3000+

Cpu Socket Socket A (462)

System Slots 6 PCI

Memory Summary

Maximum Capacity 384 MBytes

Maximum Memory Module Size 128 MBytes

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Et celles de la "mémoire" :

Property Value

HOME-J7QLMVGN1O (American Megatrends Inc. K7S41)

Memory Summary

Maximum Capacity 384 MBytes

Maximum Memory Module Size 128 MBytes

Memory Timings 3-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Device Locator Slot 1

Manufacturer AENEON

Part Number AED760UD00-500C98X

Serial Number 14060486

Capacity 1024 MBytes

Memory Type DDR (PC3200)

Speed 200 MHz

Supported Frequencies 133.3 MHz, 166.7 MHz, 200.0 MHz

Memory Timings 2-2-2-6-0 at 133.3 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)

Memory Timings 2-3-3-7-0 at 166.7 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)

Memory Timings 3-3-3-8-0 at 200.0 MHz, at 2.5 volts (CL-RCD-RP-RAS-RC)

Data Width 64 bits

Manufacturing Date 2008, Week 23

EPP SPD Support No

XMP SPD Support No

Penses-tu qu'une barette de ce genre conviendrait ? Cela permettrait de fluidifier sans doute les différents scans.

Je suis prêt pour tes prochaines instructions concernant ce pc

Je te souhaite une bonne journée :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir petitpoison,

Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier ton log Hijackthis, mais pour la barrette de ram, celle que tu as sélectionnée devrait faire l'affaire.

Ensuite, tape msconfig dans démarrer, Exécuter. Sélectionne l'onglet Démarrage.

Décoche les case correspondantes à :

[list)[*]Adobe ARM, pas besoin au démarrage.

[*]SunJavaUpdateSched, pour cette option, tu peux la laisser si tu penses qu'elle ne regardera pas les mises à jour possible !

[*]Google Update, pas besoin au démarrage.

Je vois que messenger se lance aussi automatiquement alors qu'il n'est pas forcément utile. Ouvre le et dans Outils, Options, sélectionne Connexion, pour décocher les cases Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows et Me connecter automatiquement dès que je suis sur Internet.

A partir de maintenant, on peux dire que son pc est relativement optimisé. En rajoutant la mémoire vive, il devrait être encore un peu plus véloce. Qu'en penses tu ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Thorgal,

Je ferai sans doute demain les manips que tu suggères. Je voulais avoir ton aval pour la barrette afin qu'elle aille en approvisionner une.

Quand je sais qu'il y a une mise à jour de Java, c'est moi qui lui installe car ma voisine ne se préoccupe vraiment pas des messages de son ordi. Elle me dit de temps en temps que son ordi lui parle :P et quand j'ai le temps je regarde.

Je suis étonné pour messenger, car il n'apparait pas dans le quich launch, il y a (de mémoire) les icônes suivantes : son, horloge, antivir et zone alarm.

Dans le rapport HJT il y a cette ligne O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file). Est-elle utile?

Sinon, il semble me rappeler que je n'arrivais pas à désinstaller itunes puisqu'elle ne s'en sert pas.

Il y a aussi sur son ordi un programme (adsl tv) qui utilise vlc 0.8.(je me rappelle plus le dernier chiffre, 6 peut-être :P ). On ne peut pas mettre vlc à jour sans que adsltv ne plante. J'ai essayé mais à chaque fois, je suis obligé de réinstaller cette antique version.

Je croyais avoir, il y a deux mois au moins désinstallé google update, je regarderai demain.

Une dernière question : comme son dd contenant le système est relativement petit (il ne reste que 4 Go de libres), penses-tu qu'il faille purger les points de restauration ?

Je te tiens au courant,

Bonne nuit :P

Posté(e)

:P Ca fait pas mal de questions, j'espère que je vais m'en sortir... :P

Alors, pour la barrette de ram, c'est ok. C'est ce qu'il lui faut !

Ok pour Java, tu peux donc lui retirer du démarrage.

Pour Messenger, je me suis peut être planté ! Tu vérifie qu'il ne démarre pas avec le pc ou Internet et voilà...

Dans Hijackthis, tu peux fixer la ligne O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file).

Pour adsltv, je ne connais pas ! Désolé, voici un lien http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement.htm à partir duquel tu peux télécharger une version intégrant la version 0,98a de VLC. Ce qui me paraît bizarre, il me semble qu'il y a des versions de VLC avec des failles de sécurité !!!

Oui, tu peux purger un peu les points de restauration mais laisses en 1. As tu pensé à supprimer les dossiers sous Windows du type $NtUninstallKB000000$, normalement, Ccleaner les purge. Ce qui représente pas loin de 700 Mo !!!

Posté(e) (modifié)

Re,

Au cours de la défragmentation de C:\ ce matin, il me semble avoir vu quand j'ai jeté un coup d'oeil de temps en temps, qu'il y avait effectivement des fichiers du type que tu cites "$NtUninstallKB000000$". Une simple suppression suffit-elle ou faut-il faire une manip particulière ?

Ok pour les points de restauration.

Dans le message 13, je posais une question sur ccleaner : s'il y a plusieurs sessions sur l'ordi, nettoie-t-il les fichiers temps de toutes les sessions ou juste celle sur laquelle on se trouve ? Son frère a protégé la sienne par un mot de passe et j'ai l'impression que ses fichiers temp sont néanmoins nombreux.

Connais-tu hormis adsl tv un programme qui permette de regarder sur son ordi les chaines tv de son abonnement free et qui utilise des versions à jours de vlc (actuellement 1.0.3) ou autre ?

Modifié par petitpoison