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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je recontre un problème avec un ordinateur sous win xp sp3, avira ne se mettait plus à jour. Je l'ai désinstallé et impossible de le remettre. je n'ai pas pu faire de scan en ligne avec les outils proposés sur le site (ça plante à chaque fois), impossible également d'installer bit defender free edition.

 

je n'ai pas pu non plus installer internet explorer 8.

 

merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter !!

 

 

voici le rapport hijackthis :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:09:53, on 14/11/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1275210071-343818398-839522115-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

 

--

End of file - 3271 bytes

 

le rapport mbam (qui s'est installé avec message d'erreur)

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 3171

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

 

14/11/2009 18:57:27

mbam-log-2009-11-14 (18-57-27).txt

 

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 93224

Temps écoulé: 4 minute(s), 17 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Posté(e) (modifié)

ça n'inspire personne à première vue :P

 

l'ordinateur n'a plus d'antivirus à l'heure actuelle je suis embêté...

 

à l'aide !!!

 

merci d'avance !

Modifié par Chessjc
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Ton log ne montre rien de bien excitant mais Hijackthis est devenu très limité à présent.

 

On ne voit même pas les services! c'est anormal ça.

 

Peux-tu me dire quel genre de message d'erreur tu as eu en installant MBAM?

 

@++

Modifié par Apollo

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