Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

wifi inopérant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ^^

Je fais appel à vos lumières car j'ai installé sur mon pc une carte wireless d link , que j'ai placé correctement puisque la lumière clignote.

Cependant, une fois les pilotes installés, mon Windows xp m'annonce ne découvrir aucun réseau. Or, le réseau existe déjà sur le pc de mon père et d'une autre personne avec succès. Celui-ci a bien entré mon adresse mac dans le routeur. J'ai réinstallé les derniers pilotes après avoir proprement désinstallés les autres mais rien n'y fait...

Je ne sais tout simplement plus quoi faire et çà m'ennuie car je ne peux pas réquisitionner le pc de mon père à chaque fois que j'ai besoin d'internet :P

Merci d'avance pour vos conseils avisés :P

Posté(e)

Comment est-il possible que le WiFi ait fonctionné sans qu'il n'y ait jamais eu à faire de manipulation particulière !? Si c'était aussi simple que de brancher un câble Ethernet, ça se saurait :-P

Quels sont la marque et le modèle du "routeur familial" ?

Posté(e)
Comment est-il possible que le WiFi ait fonctionné sans qu'il n'y ait jamais eu à faire de manipulation particulière !? Si c'était aussi simple que de brancher un câble Ethernet, ça se saurait :P

Quels sont la marque et le modèle du "routeur familial" ?

Il s'agit d'un linksys modèle wrt54gs (mauve ^^').

Posté(e)

Dans "Sans fil" --> "Paramètres de base", comment est-il configuré ? Le SSID est-il diffusé ?

Dans "Sans fil" --> "Sécurité", quel cryptage est utilisé ?

Dans "Sans fil" --> "Filtrage MAC", ta machine est-elle autorisée à se connecter ?

Posté(e)
Dans "Sans fil" --> "Paramètres de base", comment est-il configuré ? Le SSID est-il diffusé ?

Dans "Sans fil" --> "Sécurité", quel cryptage est utilisé ?

Dans "Sans fil" --> "Filtrage MAC", ta machine est-elle autorisée à se connecter ?

Le ssid est diffusé et mon adresse mac a bien été introduite dans la liste ad hoc.

On a testé ma carte sur un autre pc et elle fonctionne, il semble que ce soit le mien qui pose problème.

La seule chose qui a peut être un rapport en matière de problématique hardware est que dans le gestionnaire de périphériques, je vois un "périphérique inconnu PCI sur le pont ISA" dont je dois avouer que je ne comprend spas la signification...

Aucun conflit matériel n'est détecté, mais alors je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est uniquement sur mon pc que la carte wifi ne fonctuionne pas.