Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme disque dur

Invité jayjay67

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon disque dur,lorsque je formate mon disque avec l outil du cd win xp tous se passe bien il formate copie les fichiers puis redemarre,mais lorsqu il redemarre l'installation de win xp ne se poursuit pas il revient sur la page comme si vous appyé sur une touche pour faire une nouvelle installe.

Description de la machine

athlon xp 2800 disque dur samsung 400go 2go de ram carte graphique ati 512mo

Je ne suis pas novice en installation mais la je seche completemet enfaite c 'est comme si le disque dur ne sauvegardé pas les données.

Merci de votre aide

Posté(e)

ou comme si le disque n'était pas défini comme périphérique de démarrage.

un petit tour dans le bios s'impose donc.

Posté(e)

Bonsoir,

Disque SATA ?

Si oui, il faut injecter le pilote SATA (SCSI) à l'aide d'une disquette lors de l'installation (lire la doc de la CM).

Posté(e)
Bonsoir,

Disque SATA ?

Si oui, il faut injecter le pilote SATA (SCSI) à l'aide d'une disquette lors de l'installation (lire la doc de la CM).

Bonjour,

mon disque est un IDE et il est bien reconnu comme disque principal dans le bios

Posté(e)

Bonjour,

Une fois que tu as formaté ton disque dur, que les fichiers se copie pour commencer l'installation, ton lecteur cd/dvd este en première position de boot et lors du redémarrage, tu as la ligne :

img-132900auvep.jpg

C'est normal, il ne faut toucher à rien ton disque dur sera alors sélectionné et l'install commencera. Peut être un problème de mémoire vive ! Intervertis les barrettes de ram, cela peut y faire.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Une fois que tu as formaté ton disque dur, que les fichiers se copie pour commencer l'installation, ton lecteur cd/dvd este en première position de boot et lors du redémarrage, tu as la ligne :

img-132900auvep.jpg

C'est normal, il ne faut toucher à rien ton disque dur sera alors sélectionné et l'install commencera. Peut être un problème de mémoire vive ! Intervertis les barrettes de ram, cela peut y faire.

Cordialement...

Bonjour,

Merci mais c'est pas la premiere installe que je fais,je sais qu il ne faut pas appuyer sur une touche lors du redemarrage mais mon souci c'est lors du redemarrage il me demande plus d appuyer sur une touche il passe direct comme si une touche avait été appuyé et repasse dans le menu bleu de windows.