Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problème] Lag énorme, UC utilisée beaucoup trop haute.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un nouveau pc il y a une semaine, et il fait déjà des siennes.

C'est un quadricore 2ghz, 4 go de ram, carte graphique geforce 9600 1go. J'ai windows seven pro dessus, en 64 bits. (c'est un alienware)

J'ai pu jouer 5 jours dessus, sans soucis. Et une première fois, j'ai eu un lag énorme pendant un jeu, j'ai reboot, et plus rien. 2 jours après, au rallumage du pc, impossible de jouer à quoi que ce soit, ça laguait trop. J'ai cherché un peu la cause, et il me semble que ça vient du processeur. En effet, dans le gestionnaire des taches, l'UC utilisée varie beaucoup, entre 5% et 100%, lorsque je fais rien, et reste bloquée entre 80% et 100% lorsque je joue. J'ai même joué en fenêtré, et j'ai pu comparer les ralentissements et accélérations du jeu avec la courbe de l'UC utilisée... Donc ça me semble être ça.

J'ai déjà viré le max de programme au démarrage, je ferme tous les programmes en court douteux, et sans résultat... Dans le gestionnaire de périphérique, mon processeur à l'air de bien marcher (il me dit qu'il n'y a aucun soucis, pas de conflits, pilotes a jour...). J'ai téléchargé et utilisé de nombreux anti-trojans (spyware doctor, spybot S&D, etc...), et pas de résultat.

J'admets que je désespère un peu, mes compétences informatiques limitées ne me laissent entrevoir plus aucunes solutions. Il me reste le formatage, mais je ne suis pas certains que ça résolve mes soucis, je viens donc demander ici avant.

Je fais donc appel à vos compétences, sachant que dimanche soir j'ai une LAN sur borderlands, et qu'il ne me resterait qu'à faire Hara Kiri si je ne pouvais y participer big_smile

Merci d'avance.

Ps : je vous mets la liste des programmes en cours d'execution :

http://img134.imageshack.us/img134/249/programmesencours.jpg

L'objet du déli :

http://img30.imageshack.us/img30/8463/uc100.jpg

Posté(e)

Salut polusque

Tu pourrais poster un rapport HijackThis pour voir si tu as des programmes qui seraient en conflits entre eux ou avec l'OS

Télécharge HijackThisV2 sur ton bureau. ici

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

* Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.

--> Sous VISTA ou Windows 7: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur

* Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.

* A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.

* Poste le rapport généré sur le forum.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Voila :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:33:06, on 18/11/2009

Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FATrayMon.exe

C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\pctsTray.exe

C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FATrayAlert.exe

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Users\Yannou\Desktop\post formatage\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Browser Defender BHO - {2A0F3D1B-0909-4FF4-B272-609CCE6054E7} - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\BDT\PCTBrowserDefender.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files (x86)\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: FAIESSO Helper Object - {A2F122DA-055F-4df7-8F24-7354DBDBA85B} - C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FAIESSO.dll

O3 - Toolbar: PC Tools Browser Guard - {472734EA-242A-422B-ADF8-83D1E48CC825} - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\BDT\PCTBrowserDefender.dll

O4 - HKLM\..\Run: [FATrayAlert] C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FATrayMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSTray] "C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\pctsTray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe -autorun

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger toutes les vidéos avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Envoyer à Bluetooth - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll/206 (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O20 - Winlogon Notify: FastAccess - C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FALogNot.dll

O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt64.inf_amd64_neutral_4aa689b67feb46b2\AESTSr64.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)

O23 - Service: Alienware Fusion Service (AlienFusionService) - Alienware - C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienFusionService.exe

O23 - Service: Service d'état ASP.NET (aspnet_state) - Unknown owner - C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)

O23 - Service: Browser Defender Update Service - Threat Expert Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\BDT\BDTUpdateService.exe

O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe

O23 - Service: Vista Session Launcher Service (CustomSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\OSD\Service1.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: FAService - Sensible Vision - C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienSense\FAService.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)

O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)

O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt64.inf_amd64_neutral_4aa689b67feb46b2\STacSV64.exe

O23 - Service: ThreatFire - PC Tools - C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\TFEngine\TFService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)

O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Broadcom\Broadcom 802.11 Network Adapter\WLTRYSVC.EXE

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)

O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--

End of file - 9635 bytes

Merci de tes efforts d'avance :P

Posté(e)

Salut polusque

Pour les performances soit meilleures commence par enlever les P2P de ton pc, ça prend des ressources supplémentaires et de la bandes passantes en plus tu risque d'être infecter par les téléchargements.

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files (x86)\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll => BitComet PeerToPeer

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm => BitComet®PeerToPeer

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm => BitComet®PeerToPeer

O8 - Extra context menu item: Télécharger toutes les vidéos avec BitComet - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm => BitComet®PeerToPeer

O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files (x86)\BitComet\tools\BitCometBHO_1.3.7.16.dll/206 (file missing) => BitComet PeerToPeer

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour, il va falloir supprimer quelques applications.

Spybot Search & Destroy n'est plus efficace ni pertinent aujourd'hui, et crée plus de soucis qu'il n'apporte de protection. Pour le supprimer suivre cette procédure :

Désactive temporairement l'UAC, voir ici : http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Double-clique sur l'icône Spybot S&D.

Options avancées:

Menu Mode / coche Mode avancé.

Puis clique sur Outils / Résident / décoche les 2 casesTea Timet et SD Helper si elles sont cochées.

Puis clique sur Vaccination puis sur Annuler la vaccination (flèche bleue)

Aucun élément de doit plus être protégé.

Si tu as décoché des entrées de démarrage avec Spybot, recoche-les.

Désinstalle Spybot par Programmes et Fonctionnalités

Supprime les dossiers Spybot S&D :

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy

Pour activer les fichiers et dossiers cachés :

Panneau de configuration / Options des dossiers / Affichage.

Coche la case Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Décoche les 2 cases Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) - une fenêtre va s'ouvrir, confirme.

Puis clique sur Appliquer puis OK

désinstalle ceci O4 - HKLM\..\Run: [iSTray] "C:\Program Files (x86)\Spyware Doctor\pctsTray.exe

tu peux mettre certains services en manuel comme - O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

- O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

ensuite repost un rapport hijackthis clic droit en tant qu'administrateur

dans tes processus qui te bouffe pas mal entre autre teatimer.exe et

c'est un pgm de SpybotS&D qui contrôle les pgm qui s'insrivent dans le registre donc désinstalle comme je te les demander

Modifié par sheilla
Posté(e)

Salut polusque,

Tu tournerai pas sur ta carte graphique "integrée" à l'ordi ? c'est peut-etre à cause de sa que sa rame autant

un ami à moi à un portable alienware, dans les jeux c'était pas terrible, suite à une manip au clavier et un redémarrage il à enfin pu jouer correctement car il avait activé sa gtx 260 au lieu de sa 9600 :P

car un pc alienware au prix que sa coute, sa m'étonne qui mettent que des 9600 dedans

Posté(e)

Honnêtement je doute que S&D ou Bitcomet soit la cause de mon problème, mais je vais tout de même essayer.

La remarque de dams est aussi très intéressante et peut être plus plausible. Je vais chercher comment "switcher" la carte graphique sur google.

Cependant, si tu te rappel de la manipulation n'hésite pas à la poster car je ne suis pas encore à l'aise avec ce nouvel OS.

Je vous tiens au courant très bientôt.

Encore merci à tous!