Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai windows 7 intégral x64 et je vais acheter un nouveau HDD et je vais essayer le RAID0.Est-ce que je peux faire un ghost de ma partition et la réinstaller une fois le raid installé?Quel logiciel me conseillez vous?

Si vous avez des tuyaux pour que cette manip réussisse à coup sûr je suis preneur

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut fredthenovice

Le principe du raid 0 est qu'il écrit la moitié sur un disque et la moitié sur l'autre. C'est pour cette raison que lors d'un crash on ne peut récupérer les données.

Donc le ghost ne sert pas a fabriquer le raid0 ,mais en principe devrait servir pour une réinstallation dans le futur( reste a confirmer par un expert en Ghost)pour faire une image des deux disques qui sont vu comme un seul a condition de restaurer l'image sur les deux disques après avoir refait le Raid

Tu peux toujours faire une installation propre pour un raid 0 qui se veut performant.

Il y a sans doute d'autres Raid que tu pourrais te servir d'une image Ghost

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Le principe du raid 0 est qu'il écrit la moitié sur un disque et la moitié sur l'autre. C'est pour cette raison que lors d'un crash on ne peut récupérer les données.

Bonjour

Et attention, pas du tout avec un raid 0 ( Voir Raid 1, 5 ou 10 pour cela ).

Le Raid 0 ne va servir qu'à augmenter la vistesse de transfert.

Posté(e)

Salut,

Salut,

j'ai windows 7 intégral x64 et je vais acheter un nouveau HDD et je vais essayer le RAID0.Est-ce que je peux faire un ghost de ma partition et la réinstaller une fois le raid installé?Quel logiciel me conseillez vous?

Vu d'ici, et si tu utilises un RAID matrix storage via un ich (moitié hardware moitié software) je craint que ce ne soit pas possible dans le sens : non raid > raid.

Enfin si c'était mon ordinateur, je ne m'aventurerai pas dans un plan comme celui là.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Pas certain que l'on puisse réaliser un raid à partir d'une image dans la mesure où cette image ne possède pas forcément les drivers du raid. Si vous voyez ce que je veux dire !

Voici un tuto réalisé par un personnage illustre de par ses connaissances techniques, et dont j'ai l'honneur de connaître => [Tutoriel] Installer un RAID matériel.

Cordialement...

La possibilité de ce servir d'un Ghost ne comprend jamais la partie Raid, il faut la refaire a chaque fois

Bonjour

Et attention, pas du tout avec un raid 0 ( Voir Raid 1, 5 ou 10 pour cela ).

Le Raid 0 ne va servir qu'à augmenter la vistesse de transfert.

j'ai peut être mal employer les mots mais voir ici de la manière que les Raid marche, le raid copie une partie sur un disque et l'autre sur l'autre disque et vice versa

c'est pour cette raison qu'il est plus rapide

http://www.pcparadise.fr/Forum-informatiqu...raid-t4130.html

Pang : Pour ma part en rais 0, je partirais avec une installation neuve, les essaies devraient être fait pour plus tard :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
La possibilité de ce servir d'un Ghost ne comprend jamais la partie Raid, il faut la refaire a chaque fois

En revanche il est parfaitement possible de faire un ghost d'un RAID et sans contorsionnement pénible.

Pang : Pour ma part en rais 0, je partirais avec une installation neuve, les essaies devraient être fait pour plus tard :P
C'est clair !
Posté(e)

Salut Pang

Le Ghost (le programme) voit-il le raid 0 comme un seul disque? J'ai jamais essayé, de la ma question.

Ticlou

Posté(e)

OK merci pour vos conseils.

Et est-ce que je pourrai réactiver ma version oem en refaisant une nouvelle installe?Sur xp on pouvait extraire le fichier pour éviter ça,et sur seven est-ce possible?

Posté(e)

Salut fredthenovice

La version OEM que tu possèdes est elle dans pc de grande marque ou un cd d'installation sur un pc que tu as monté toi même.

Je ne trouve pas l'information pour Windows 7, mais avec Vista il n'y a pas de problème avec un pc monté par toi même pour les autres il y a cette reconnaissance

Carte mère, Bios, DD

Ticlou