Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis bien ennuyée; j'ai un réseau avec un modem/routeur netgear et 2PC reliés dessus par câble ethernet. depuis le vieux PC sous Windows 2000 et IE6 (ben oui...), j'accède à la configuration du routeur.(c'est ce qui me sauve); mais depuis celui sous XP PRO et IE8, rien à faire ! j'ai beau désactiver l'antivirus et le pare feu, cela ne change rien. je récupère le message HTTP400 requête incorrecte (adresse 192.168.0.1).

J'ai également tout éteind : le routeur, les PC, cela, malheureusement, pas résolu mon problème. IE8 y serait-il pour quelquechose ?

SVP, pourriez vous m'aider, mon vieux PC est en fin de vie et il faudra bien que je me connecte depuis celui sous XP...

Je vous remercie pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

ce qui viendrai à dire que ta connexion internet est inopérante sur le PC ou tu as XP PRO et IE8.

as tu fait, via l'invite de commande (Démarrer/exécuter/cmd) un : ipconfig /all

(respecter l'espace entre ipconfig et /all)

cela te permettra de relever des éléments qui pourrons te servir (entre autre l'adresse physique (MAC) de ta ou tes cartes réseaux)

puis faire un : ping adresse_ip OU ping adresse_web

Exemple :

ping 192.168.1.1

ou

ping www.google.fr

si ça fonctionne (que tu n'as pas de perte de paquets), il faudra alors s'orienter sur un réglage propre à IE8 qui pose problème.

Salut :P

Posté(e)

merci pour ta réponse

on en arrive à la même conclusion . Mais j'aimerais bien résoudre mon problème ... je vais voir s'il y a des infos quelquepart sur IE8

cdlt

Posté(e)

si elle obtient une erreur 400, c'est que la connexion au niveau IP fonctionne.

l'adresse saisie est bien http://192.168.0.1 ?

dans IE8, avez vous activé des options de contrôle parental (ou de filtrage quelconque)

Posté(e)
si elle obtient une erreur 400, c'est que la connexion au niveau IP fonctionne.

l'adresse saisie est bien http://192.168.0.1 ?

dans IE8, avez vous activé des options de contrôle parental (ou de filtrage quelconque)

bonjour Greywolf

je n'ai rien fait de particulier aprè l'install d'IE8; je ne sais même pas où se trouvent ces paramètres...

oui, l'adresse est bien 192.168.0.1

Posté(e)

n'ayant pas IE8, je ne sais pas où se trouve cette option mais en cherchant un peu...

peux tu exécuter la commande suivante dans une invite de commandes (Démarrer => exécuter => cmd ) et nous copier-coller le résultat qui s'affiche

ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Posté(e) (modifié)
n'ayant pas IE8, je ne sais pas où se trouve cette option mais en cherchant un peu...

peux tu exécuter la commande suivante dans une invite de commandes (Démarrer => exécuter => cmd ) et nous copier-coller le résultat qui s'affiche

ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

voilà le résultat:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JCBUR2006

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/1000 PL Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 21 novembre 2009 10:37:45

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 24 novembre 2009 10:37:45

Modifié par maiteline
Posté(e)
bon tout à l'air normal de ce côté là...

peux tu essayer avec un autre navigateur?

Firefox

ou Opera

bonjour Greywolf

ça, ça ne va pas être possible : je n'ai que IE8 ....

j'ai adressé un mail au support de microsoft sur le paramétrage de IE 8 .... qui m'a renvoyé sur le forum des utilisateurs. Pas sympa. je suis toujours dans la panade sur ce micro ... j'aurais dû rester sous IE6 comme sur le premier PC !

Posté(e)
ça, ça ne va pas être possible : je n'ai que IE8

rien ne t'empêche d'installer un autre navigateur sur ton PC, la cohabitation se passe très bien