Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer des messages après avoir vidé la corbeille de la messagerie

Messages recommandés

Posté(e)

Au secours.. ai vidé la corbeille de ma messagerie internet orange... ai perdu des fichiers importants, puis-je les récupérer????

Posté(e)

Bonjour Muma85,

Un Bonjour pour commencer et un Merci pour finir ne sont pas interdits...

En ce qui concerne ton problème, j'ai bien peur que tes données soient perdues. Les messages ne sont pas sur ton PC mais sur le serveur de messagerie d'Orange, là où tu n'as pas accès. A moins de demander au support Orange s'ils ont une sauvegarde. Bon courage.

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'arriver un peu tard. Je n'ai pas la solution mais "Mieux vaut pévenir que guérir".

- Pour ta prochaine sauvegarde, je te suggère d'utiliser, comme moi, la messagerie de ton système d'exploitation et, en plus de continuer à utiliser celle de ton FAI (Orange pour toi), pour une utilisation occasionnelle ou complémentaire (Ex. gros fichiers joints), mais surtout en sauvegarde. La procédure est simple :

1/ Installer ou activer la messagerie par défaut sur ton PC (Ex. Outlook Express)

2/ Dans le paramétrage de la messagerie de ton FAI définir la messagerie par défaut Outlook Express, par exemple en remplacement de la messagrie WEB de ton FAI (Orange).

3/ Ouvrir ta messagerie, après un éventuel redémarrage. Pour la première fois et sans paramétrage de sauvegarde, Le serveur de ton FAI va tout charger tes messages dans la messagerie locale de ton PC, sans sauvegarder chez lui tes messages.

4/ Ouvrir ta messagerie Outlook Express, puis dans "Outils", choisir "Comptes" et cliquer sur l'onglet "Courrier". Choisir la ligne de Courrier (Pop .Orange.fr), par exemple. Cliquer sur le bouton "propriétés", puis sur l'onglet "Avancé".

5/ Dans la partie inférieur "Remise" cocher "Conserver une copie des messages".

- On peut au choix cocher "Supprimer du serveur après" et régler par exemple 30 j (j.q. 100 j)

- Ou bien "Supprimer du serveur après suppression dans "Eléments supprimés"".

C'EST TOUT (après redémarrage ou appuisur F5). Plus facile à faire qu'à expliquer.

REM :

A/ Dans le premier choix de 5/, tu pourras récupérer tes données supprimées dans le délai fixé mais ta messagerie auxiliaire sur le serveur peut se gonfler démesurément et tu risques à chaque suppressioin sur ta messagerie locale de retrouver automatiquement tes messages supprimés.

B/ Dans le même onglet "Avancé" tu remarques la possibilité de "Scinder" tes messages, par exemple pour des fichiers joints un peu lourds, voire de petites videos (contourner les blocages/limitations vers les fichiers joints de 2 à 3 Mo, environ). Si tu n'es pas expérimenté, oublie. Tu peux ainsi sur Orange envoyer des messages j.q. 30 Mo (à vérifier chez eux), en les scindant à partir de 1024 Ko par exemple, mais :

a/ c'est lourd, compliqué et demande des essais et erreurs

b/ à réception il faut que les messages scindés soient compatibles avec le correspondant (qui reçoit des messages scindés, normalement recombinés automatiquement et des fragments vides parfois) et surtout son FAI.

c / ça ne marche pas toujours.

IL Y A D'AUTRES SOLUTIONS

pour les messages lourds (Ex: Zip scindés et non compressés) mais ça mériterait un forum.

jean_grenoble

• Tonton a modifié le titre en Récupérer des messages après avoir vidé la corbeille de la messagerie