Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ne boote plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai urgemment besoin d'aide et je me tourne vers vous. Mon PC principal ne démarre plus et je ne comprends pas.

Cela fait plusieurs semaines que de temps en temps, il se fige sans prévenir. La seule solution de résoudre ce problème était de rebooter le PC et il redémarrait bien.

Aurjoud'hui, cela l'a fait à mon épouse mais en revanche, impossible de rebooter l'ordinateur.

L'alim démarre, le voyant du bouton est allumé, il teste bien le lecteur DVD mais il n'essaye absolument pas de booter : le DD ne grate pas, il n'y a aucun beep d'émis et rien ne sort sur la carte vidéo. LE voyant de la CM indique qu'elle est bien alimentée et les ventilo de l'alim et celui du CPU et de la CG tournent.

Une idée de la cause ?

Je n'ai fait aucune évolution hardware depuis un moment mise à part l'ajout d'une webcam hier.

Ma config :

CM Asus K8VSE-Deluxe

Athlon 64 3200+

CG Ati X1650 Pro

HDD : 1 x 250 Go IDE (disque système + partition Data)

1 x 250 Go Sata (4 partitions data)

Alim Q-TEC PSU 400W Dual Fan Gold

2x512 Mo DDR-SDRAM noname (j'ai testé avec 1x512 Mo Kingston, ça fait pareil)

Même en mettant un CD de boot (Ultimate boot CD), rien à faire

Win XP Pro SP2

Merci de votre aide (rapide je l'espère, j'suis bloqué :P )

Jérôme

Posté(e)

Petite évolution

J'ai changé de place la nouvelle barette mémoire et le PC boote mais va pas beaucoup plus loin.

Je la passe au memtest et le PC reboote dès le début du test. Je savais bien pourquoi cette Kingston n'était plus dans le PC.

J'ai remis une des 2 barettes qui tournaient jusque là et je passe le memtest. Pour le moment, pas d'erreur mais il commence à peine.

Si les barettes sont OK (on ne sais jamais), il ne me reste plus qu'à incriminer la CM. Ce serait votre avis ?

Posté(e)

bonsoir.

le voltage de tes barrettes est en auto, essaye les passer avec le voltage conseille par le constructeur.

Posté(e)
Je la passe au memtest et le PC reboote dès le début du test. Je savais bien pourquoi cette Kingston n'était plus dans le PC.

Il ne faut jamais jeter un composant défaillant, pour le jour ou tu as un besoin urgent de panne (nostalgie) :P

Faire un essai pour être sûr avec 1 puis 2 barrette(s) et sans HD en boutant avec un Live CD Linux, si ça arrive sur le bureau, ce ne sera pas la carte mais le HD ? a vérifier.