Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment crer un reseau avec 3 ordinateur sous os different

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tous monde

j'ai fais laquisation recement d'un pc portable et j'aimerai creer un reseau avec mes 3 ordianteur sachant que j'ai une livvebox et que les 3 ordinateur tourne sous 3 os different lun sous xp 32bit autre sous vista 32 bit et autre sous seven 64 bit

jai creer le reseau sur les 3 ordi mes le soucis c que je vois pas les autre ordinateur et leur contenance partager comment faire pour creer un reseau et voir les autre ordinateur de ma maison

merci d'avance

mathieu89

Posté(e)

evolution situation je vois un des pc sous vista mes je peux pas acceder au fichier partager sous xp je vois pa mon pc comment faire

Posté(e)

wi mais la je vois lle pc sous vista mes jaccede pas au fichier partager il me dit que il ya des droit utilisateur alors que jai toute autoriser ke ne voi pas le pc sous xp ni celui de seven

Posté(e)

tu dois avoir les droits d'administrateur.

la livebox fait routeur non ?

un switch suffira donc et ca coute pas cher. tu en prends un a 4 sorties et c'est bon ton portable reste en wifi ?

Posté(e)

les 3 pc son en wifi en faite jexplique ce que je veux faire jaun pc sous xp ou jai un disque dur ou jai mes donner dessus je voudrer les tranferer sur mon portable donc c pour cela que jai creer un reseau

oui la livebox fais routeur

Posté(e) (modifié)

ok alors fait partage de fichiers et d'imprimantes dans proprietes de connexion.

tu vas sur le disque dur que tu veux partage et tu fais (clic droit souris)proprietes et partage.

tu peux aussi que partager un dossier ou plusieurs.

Modifié par christine33
Posté(e)

et bien c'est ce que jai fais me je vois que le pc sous vista je voi pas celui sous xp sur les autre ordi et pourtant jai tous partager sur celui sous vista il me dit que je peux pas y accder il me dit faut des droit et jai tous autoriser

Posté(e) (modifié)

ton pc maitre c'est lequel ?xp vista ou seven

Dossiers Internet Fiches pratiques Sommaire Fiches pratiquesMise en réseau

Partager sa connexion

Installer un firewall

Mettre en place un VPN

Divers

Créer un réseau local

SuivantInstaller une carte réseau sous Windowstransparentpixel.gif transparentpixel.gif transparentpixel.gif transparentpixel.gif transparentpixel.gif

Pourquoi mettre en place un réseau local?

Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network).

La mise en place d'un tel réseau est très peu chère, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Voici quelques avantages que pourra vous apporter la mise en place d'un réseau local :

• Transférer des fichiers
  • Partager des ressources (imprimantes)
  • Permettre de discuter (essentiellement lorsque les ordinateurs sont distants)
  • Jouer en réseau
  • ...

Les deux types de réseaux locaux

Il existe deux types d'architectures de réseau local :

Type de réseau Les réseaux en BNC Les réseaux en RJ45 Type de câblage Câble BNC (câble coaxial) Câble RJ45 (Type prise téléphonique) Avantage Simple à mettre en oeuvre Plus rapide et plus sûr Défaut Pour un petit réseau uniquement (jusqu'à 8 ordinateurs) Cher

Matériel nécessaire

Pour créer un réseau local en RJ45 sous Windows 95/98, il suffit de :

Architecture du réseau

Selon que vous utilisez du BNC ou bien du RJ45 la structure du réseau sera radicalement différente

Réseau RJ45 pratique-images-strucrj45i1.gif

pratique-images-strucrj45i2.gif

Mise en réseau

sous Windows 2000/XP

Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

• Client pour les réseaux Microsoft
  • Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
  • Planificateur de paquets QoS
  • Netbios Nwlink
  • Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
  • Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer" et ajoutez-le.

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecter une adresse, appelée <a href="http://www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3">adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés".

L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :

Ordinateur n°1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ordinateur n°2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

...

Ordinateur n°xxx

Adresse IP : 192.168.0.xxx

Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK (les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique) Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de lordinateur" apparaît le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient. Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs, il suffit de cliquer sur "ID réseau";

j'ai trouve ce tuto sous xp,ton routeur doit etre active et tu dois egalement adresser tes 3 pc

Modifié par christine33