Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Unmountable boot device

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un pc portable de marque HP, modèle Pavilion 9000.

Windows XP ne boot plus, ni en mode normal , ni en mode sans échec.

La restauration HP fonctionne en faisant F11, mais il y a des documents importants sur le disque dur que je dois récupérer avant.

J'ai essayé d'accéder à mes fichiers via des cd "LIVE XP" style Bart PE et autre, mais à chaque fois, les disques durs n'apparaissent pas dans le poste de travail.

J'ai l'impression que HP programme les disques durs pour ne pas pouvoir les formater ou les manipuler autrement que par le xp d'origine ou la restauration HP.

Si quelqu'un a une idée pour récupérer ces fichiers, car là je suis à court!

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peut être avec un boîtier externe. Tu le connectes sur un autre pc et tu récupères toutes tes données. Sinon, avec un cd de Windows, démarrer sur la console de récupération et taper chkdsk /r puis fixboot.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonsoir,

Peut être avec un boîtier externe. Tu le connectes sur un autre pc et tu récupères toutes tes données. Sinon, avec un cd de Windows, démarrer sur la console de récupération et taper chkdsk /r puis fixboot.

Cordialement...

J'ai essayé mais à l'installation de Windows, celui-ci ne détecte aucun disque dur... Je vais essayer avec linux, je me demande quand même si c'est le disque dur qui est complètement mort, ou si c'est HP qui bride ses disques durs pour qu'on ne sache faire que réinstaller via HP recovery. Personne n'a un feedback sur un bridage de ce style là?

Posté(e)
J'ai essayé mais à l'installation de Windows, celui-ci ne détecte aucun disque dur... Je vais essayer avec linux, je me demande quand même si c'est le disque dur qui est complètement mort, ou si c'est HP qui bride ses disques durs pour qu'on ne sache faire que réinstaller via HP recovery. Personne n'a un feedback sur un bridage de ce style là?

Il s'agit probablement d'un disque SATA.

Il n'est pas possible d'accéder à lui depuis un cd de XP.

essaye avec un live cd Linux.

Cordialemen

Posté(e)

Tu pourras accéder avec le cd de Xp si dans BIOS tu as cette option

Setup Utility

System Configuration menu

Enhanced SATA support (select models only) Enable/disable enhanced SATA mode

Des saluts