Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carnet d'adresses sous Live Mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je teste Live Mail. Je cherche, dasn l'arborescence de ses répertoires, où peut être l'équivalent du fichier .WAB d'Outlook Express ?

Est-ce dans C:\Documents .... \Nom_Profil\Local Settings\Application Data\Windows LIve Mail

ou C:\Documents .... \Nom_Profil\Local Settings\Application Data\Windows Live\Contacts ? Là, c'est plutôt les contacts d'MSN, non :P ?

Merci :P

Posté(e)

Salut Arnaud

Ordinairement c'est Dans Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Local Settings\Application

Data\Microsoft\Windows Live Mail\Contacts

(%userprofile%\Local

Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\Contacts)

Le dossier Contact contient un dossier caché, il faut donc demander

l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des

'Options des dossiers' pour pouvoir le fouiller.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Arnaud

Ordinairement c'est Dans Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Local Settings\Application

Data\Microsoft\Windows Live Mail\Contacts

(%userprofile%\Local

Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\Contacts)

Le dossier Contact contient un dossier caché, il faut donc demander

l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des

'Options des dossiers' pour pouvoir le fouiller.

Ticlou

Oui, je sais :P J'utilise très peu Explorer, a profit de Windows Commander qui lui fait tout en mieux... Donc j'avais bien repéré une série de répertoires cachés, mais je n'arrivais pas à admettre qu'il aient fait ça comme ça. Les contacts MSN et ceux du mail ne sont dons plus dans un seul et même fichier mais plusieurs.

Je sais ce qui me reste à faire pour mettre à jour mon programme de sauvegarde :P

Les anciens .DBX d'OE sont devenus : image1kxk.jpg

et les contacts ici (Live Mail a été désinstallé) : image1.png

Ils ne sont pas sauvegardés sur le serveur, qd-même, à l'instar des contacts MSN :P Là, j'ose pas y croire !!

Posté(e)

Salut Arnaud

Sur xp c'est un peu plus compliqué, mais sur Vista et Wndows 7 tu fais une sauvegarde C:\Users\Nom utilisateur\Contacts

Tu peux simplement remplacer ou copier le contenu de ''Contacts'' a condition de faire une sauvegarde régulièrement de ceux-ci.

Ticlou

Posté(e)
Salut Arnaud

Sur xp c'est un peu plus compliqué, mais sur Vista et Wndows 7 tu fais une sauvegarde C:\Users\Nom utilisateur\Contacts

Tu peux simplement remplacer ou copier le contenu de ''Contacts'' a condition de faire une sauvegarde régulièrement de ceux-ci.

Ticlou

Bonsoir, Ticlou :)

Ca, j'avais à peu près pigé pigé. On copie des arborescences de répertoires (ce que fait ma sauvegarde à plusieurs endroits du disque C: ).

Mais : Les contacts de Live Mail sont-ils désormais (comme ceux d'MSN) enregistrés sur le serveur de M$ ?? J'espère que non ! Passe encore pour MSN (faut savoir rester discret) mais le carnet d'adresses, là c'est autre chose...

Quoique : Gmail les stocke bien, lui :P

J'ai l'impression de devenir parano :P Surtout lorsque je vois ce qu'affichent sur les réseaux sociaux des gens que je connais personnellement :P Effarant...

Posté(e)

Salut Arnaud

Si tu as un lien pour ouvrir le serveur Windows Live Mail, je suis preneur. :P

Par contre MSN, ce n'est pas l'incarnation de la sécurité, mais c'est justement tous les contacts qui circulent librement entre membres qui fait cette réputation.

Ticlou