Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe ouverture windows

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un serveur de marque IBM bloqué au demarrage de windows par un mot de passe utilisateur, j'aimerais supprimer ce mot de passe svp

Posté(e)

Salut,

Tu ne te souviens plus de ce mdp si c'est toi l'utilisateur ?

Si ce n'est pas toi, demander à son utilisateur ? Mais ça pose peut être problème ?

Posté(e)

Panneau de config --> Gestion des comptes utilisateurs -->Modifier le compte --> supprimer le mot de passe

Je ne ferai aucune remarque quant à l'utilité de laisser un serveur en accès libre à des utilisateurs qui ont la possibilité de locker ledit serveur...

Posté(e)
Panneau de config --> Gestion des comptes utilisateurs -->Modifier le compte --> supprimer le mot de passe

Je ne ferai aucune remarque quant à l'utilité de laisser un serveur en accès libre à des utilisateurs qui ont la possibilité de locker ledit serveur...

Vu la question, il n'arrivera pas jusqu'au panneau de config :P

Posté(e)

Mouais, mais "vu la question" ça pourrait bien être n'importe quoi qui "bloque" n'importe quand. Rien n'indique que le serveur n'est pas dispo pour ouvrir une session Terminal Server ou quoi que ce soit qui permette l'administration à distance, et il n'est à aucun moment précisé si le comportement est le même en mode sans échec... Dans ces conditions, difficile d'apporter une réponse précise et efficace !

Sinon, tu proposes quoi ? Un formatage du serveur ? :-D

Posté(e)
Mouais, mais "vu la question" ça pourrait bien être n'importe quoi qui "bloque" n'importe quand.
Pourtant mon capitaine, l'auteur précise bien que le dit serveur IBM est bloqué au démarrage de windows par un mot de passe.

Lui dit utilisateur; or, un utilisateur ne peut bloquer un serveur (si tant est que ça en soit un, de serveur).

Au pire, l'administrateur pourrait simplement presser "ctrl + alt + supp" pour obtenir le privilège de mettre fin à la session courante et ouvrir une session administrateur.

Sinon, tu proposes quoi ? Un formatage du serveur ? :P
Je propose qu'il demande à la personne à qui appartient ou appartenait cet ordinateur IBM de lui communiquer officiellement le mot de passe administrateur, et éventuellement le nom de login de l'administrateur si le propriétaire avait eu la bonne idée de changer aussi le nom "administrateur".

Alors, pronostic ?

Posté(e)
l'auteur précise bien que le dit serveur IBM est bloqué au démarrage de windows par un mot de passe.
Le "démarrage de Windows", pour toi, il commence quand ? Quand on met l'ordinateur sous tension ? Quand la carte-mère a fini d'initialiser les principaux composants ? Quand le BIOS a fini d'initialiser le reste des composants ? Quand le CPU a fini de lire le code du bootloader situé sur le périphérique de boot ? Quand le CPU a fini de lire le bootloader de Windows ? Quand le noyau de Windows est chargé en mémoire ? Quand les premiers drivers Windows se lancent ? Quand l'interface graphique passe de 640x480 en256 couleurs à un "vrai" mode graphique ? Quand les premiers services s'exécutent ? Quand l'écran de bienvenue est affiché ? Quand le bureau est affiché ? Quand les programmes de "Démarrer" se lancent ? Quand l'utilisateur est censé avoir la main et peut commencer à travailler ?

A chacune de ces étapes, potentiellement, il peut y avoir un blocage. Et demande à n'importe qui (en choisissant n'importe quel "n'importe qui") et je doute que la réponse à la question ne soit pas "c'est entre le moment où j'appuie sur le bouton power et le moment où je peux bosser"...

Alors, à quel moment est-ce que ce blocage intervient ? Mystère...

Est-ce que ce "blocage" est vraiment incontournable ? Mystère...

Qu'est-ce qui est lancé et exploitable (autrement qu'avec une simple interaction au clavier dans le truc qui demande un mot de passe) à ce moment-là ? Mystère...

Lui dit utilisateur; or, un utilisateur ne peut bloquer un serveur (si tant est que ça en soit un, de serveur).
Sauf quand, comme trop fréquemment sous Windows, un "utilisateur" a tous les droits Administrateur et qu'il est seul au Monde sur cette machine en autologin (pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus simple de gérer les droits quand on n'a pas à les gérer... euh.... hein ?!?)

Je rebondis sur ta remarque : c'est sûrement un serveur, mais un serveur de quoi ?!? (c'est au minimum un serveur SMB vu que les partages administratifs sont toujours plus ou moins faits sur ces bestioles...) Après, au niveau hardware, ... Mystère !

Comment ça, "je me répète" ?

Je propose qu'il demande à la personne à qui appartient ou appartenait cet ordinateur IBM de lui communiquer officiellement le mot de passe administrateur, et éventuellement le nom de login de l'administrateur si le propriétaire avait eu la bonne idée de changer aussi le nom "administrateur".
Un prêté pour un rendu : il dit bien "j'ai un serveur ..." donc à un certain niveau il a la responsabilité de cette machine. Certes, cela ne nous garantit pas qu'il en ait la propriété, ni qu'il dispose des compétences nécessaires pour l'administrer mais ce n'est pas le sujet. Puisqu'il semble dérouté par une demande de mot de passe utilisateur qu'il ne connaît pas (le mot de passe, pas l'utilisateur... quoique nous c'est l'utilisateur qu'on ne connaît pas... enfin, sauf si c'est quelqu'un qu'on connaît mais encore faudrait-il qu'on nous ait fourni son nom pour confirmer... et arrêtez de m'interrompre tout le temps, c'est pénible) bla bla bla connaît pas, disais-je, cela semble indiquer l'intervention d'une tierce personne sur cette machine. Par conséquent et pour abonder dans ton sens, je suis également d'avis qu'il devrait s'adresser en premier lieu à la personne susceptible d'avoir mis ledit mot de passe sur le sus-mentionné serveur.

En clair : "ouais, t'as bien raison !"

Alors, pronostic ?
Considérant que notre ami est un "invité" et qu'il ne peut donc pas recevoir les notifications de réponse à ce sujet, considérant que notre ami "bloqué" n'est pas revenu depuis mercredi à l'aube (date de son dernier message) malgré une apparente urgence qui l'a dispensé de fournir tous les détails débattus lors de nos précédents échanges, allant même jusqu'à l'empêcher de terminer sa prose par une demande expliquant en quoi nous pouvions lui être utile (en effet, "j'aimerais supprimer ce mot de passe" n'est en rien une demande d'aide mais une simple constatation, de la même façon que "j'aimerais manger des lasagnes faites maison" n'est pas une invitation à venir me préparer le dîner demain soir - de toute façon je suis invité, alors vous pouvez toujours vous pointer ! ... mais laissez quand même le plat sur le rebord de la fenêtre, je tarderai pas, ok ? - ). Bref. Considérant que je dispose d'un information supplémentaire (l'adresse IP de notre ami) et considérant que la plupart des invités de ce domaine se sont fait une spécialité de déterrer inutilement de vieux topics, poster de la pub, répondre "ouais, moi aussi pareil même problème" (alors que le peu d'information fourni démontre que non, ce n'est pas pareil), se contenter de cliquer sur "Citer" sans rien ajouter, etc. sans jamais revenir, alors je me risquerais à pronostiquer "il ne reviendra pas".

Cependant, ce serait un peu présomptueux de ma part, donc je vais reprendre ce pronostic, et tenter celui-ci : il va revenir, juste pour nous dire qu'on est que des abrutis parce qu'on n'est pas en train de l'aider à résoudre son problème (1), qu'il a résolu son problème sur un autre forum (vachement mieux que le notre, plus "accueillant", plus "ouvert", à la limite limite du point Godwin) mais qu'il ne nous dira pas comment (encore que cette dernière condition sera plus implicite qu'explicite, c'est à dire qu'il ne nous en parlera même pas, préférant se concentrer sur le mécontentement que lui aura apporté la lecture de nos interventions) et que par conséquent il nous fera de la mauvaise pub et nous maudit tous jusqu'à la 36ème génération y compris tous les membre qui ne lui ont rien fait, y'a pas de raison, ils n'avaient qu'à venir l'aider à le débloquer !

Non, en fait, il ne reviendra pas.

(1) : ce qui est totalement faux puisque à nous creuser la tête pour essayer de savoir comment il avait bien pu faire pour "bloquer" son serveur (ou "le serveur qu'il a" pour être parfaitement précis) nous avons tous les deux perdu un temps précieux que nous aurions pu consacrer à aider des personnes nettement plus désireuses de trouver une solution à un problème bien mieux exposé - et pour cause, puisque la personne aura été réellement motivée pour contribuer à ladite résolution -

Posté(e)
Le "démarrage de Windows", pour toi, il commence quand ?

Je crois comprendre ton processus, mais le sujet c'est pas moi :P

Sinon l'idée généralement admise est que windows démarre lorsqu'on voit .. windows s'afficher sur l'écran (note bien que ce n'est pas ce que moi je pense, mais c'est comme dans 'une famille en or', on ne demande pas la bonne réponse juste, mais ce que l'opinion croit).

Alors, à quel moment est-ce que ce blocage intervient ? Mystère...
Je mets 2,30 euros sur l'invite de session windows (utilisateur + mot de passe)

Considérant que notre ami est un "invité"
Ah tu le connais ? Parce que j'aurai écrit :

Considérant que notre "ami" est un invité.

;-d

nous avons tous les deux perdu un temps précieux que nous aurions pu consacrer à aider des personnes nettement plus désireuses de trouver une solution à un problème bien mieux exposé - et pour cause, puisque la personne aura été réellement motivée pour contribuer à ladite résolution -

Oh non, je n'ai apporté aucune aide à la préparation des lasagnes, que j'aurai été ravi de partager avec toi, et je n'avais même pas songé de proposer à ton ami à l'invité de parcourir son panneau de configuration > à la recherche des comptes utilisateurs > pour modifier le compte.

Nous ne saurons donc jamais le fin mot de l'histoire ?

^v^