Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout carte PCI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'ajouter une carte PCI sur une vieille machine (carte-mère MSI MS-6215) pour avoir des ports USB2 à disposition.

La carte en elle-même est bien reconnue, au démarrage d'XP elle est ajoutée en tant que nouveau périphérique et je la vois dans le gestionnaire de périph sans indication de problème.

Par contre, quand j'essaie d'y brancher des clés USB, un popup vers le systray indique qu'il y a eu un problème et que le périphérique ne fonctionnera p-e pas correctement.

Effectivement, la clé n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

Dans le gestionnaire de périphérique, je retrouve la clé (périphérique de stockage de masse) avec un point d'exclamation. Les propriétés indique: ce périphérique ne peut pas démarrer. :P

Une idée pour réparer ça?

Merci, a+

Posté(e)

Salut BaK

Tu as Xp avec quel sp ?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour à tous,Bak

quelle plaie ces popups!

peut-etre en code 10 (observateur d'évènements)

Problèmes classiques à erreur code 10

L'erreur Code 10 s'appliquent principalement pour les problèmes de pilote matériel et des périphériques ou problèmes de compatibilité entre pilotes de matériel et logiciel supplémentaire qui est installé dans Windows. Par conséquent, nous vous recommandons de résoudre ces problèmes en se concentrant sur pilotes de périphériques, sur les problèmes de configuration de périphériques et problèmes de compatibilité matérielle.

Pilotes de périphériques incompatibles, obsolète ou endommagé

Si vous suspectez que l'erreur code 10 est liée à incompatibles, obsolète, ou pilotes de périphérique endommagé, essayez les méthodes dépannage suivantes.

Méthode 1

Mettez à jour pilote du périphérique du matériel par le biais de Windows Update. Pour accéder à Windows Update, site Web Microsoft suivant :

http://windowsupdate.microsoft.com (http://windowsupdate.microsoft.com)

lien: http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr...amp;x=9&y=9

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a pas un CD de pilote livré avec la carte ?

Si non, dans le gestionnaire de périphérique sélectionner la carte et mettre les pilotes à jour (sans périphérique connecté)

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :P

Il s'agit d'XP avec le SP3.

Pas de CD de pilotes pour cette carte PCI, mais XP a l'air de la reconnaître parfaitement. Le point d'exclamation dans le gestionnaire de périph n'apparaît qu'à la connexion d'une clé USB.

J'ai d'ailleurs testé la carte PCI sur une autre machine (encore plus vieille) qui a également XP + SP3, et tout se passe bien!

La seule différence, le PC qui pose problème étant petit, il y a une carte PCI intermédiaire qui permet d'y insérer 2 cartes PCI à 90° (parallèles à la carte mère).

Je vais tester sans cette carte intermédiaire.

Je vais aussi aller voir dans l'observateur d'évènement si un code erreur est retourné.

A+ pour de nouvelles infos! :P

Posté(e)

Bon, bas moyen de contrôler si le problème vient de cette carte intermédiaire. Le boîtier ne permet pas de s'en passer et pas la place de mettre une carte à 90° dans mes autres tours...

Mais je pars du principe qu'elle fonctionne correctement.

L'observateur d'événements système ne notifie rien de particulier. :P

J'ai finalement testé une nouvelle carte PCI dont je possède le CD de drivers. Malheureusement sans meilleurs résultats. :P

J'essaie encore de trifouiller dans le BIOS à la rubrique PNP/PCI CONFIGURATION et ensuite j'abandonne.

A moins que quelqu'un aie une autre idée... :P

Posté(e)

Bonsoir,

Si ta carte pci fonctionne avec un autre pc, le problème ne vient pas d'elle. Peut être cette carte intermédiaire qui a un problème ou un paramètre à modifier. Je ne connais pas ce type de matériel, aussi, je ne peux pas t'aider plus, je suis désolé !

Justement, le bios a-t-il ses paramètres par défaut ? (on ne sait jamais !)

Ne se peut-il pas que l'alimentation puisse jouer un rôle ou même la puissance du processeur ? N'y a t-il pas d'indications particulières pour cette carte pci ?

Cordialement...