Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône disque dur impossible à afficher

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous , j'ai branché mon disque dur externe sur une machine gravement infectée , et depuis je n'ai plus l'icône de mon disque dur !

j'ai essayé updaticone de Pierre Toris , mais rien y fait . le souci c'est que toutes les icônes du poste de travail s'affiche correctement sauf celle de mon disque dur externe trekstor , sans alim externe (donc pas de marque , donc pas de fichier Autorun.inf et pas d'icône associée )

alors si vous avez une idée sa pourrai m'aider !!

merci

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

Merci mais je crois que sa ne viens pas d'une infection entait ! car peut de temps après la désinfection de la machine concernée ,n quand je rebranchait mon disque, l'icône était normale sur la machine désinfectée , mais sur mon pc sa passe toujours pas !

EDIT

hm d'apres ce que j'ai vu , comme la machine est remise a zero , je branche mon disque externe et sa me met : Trackstor 120 . exectuter le logiciel fourni avec le disque dur ! or il n'y a pas de startup pour ce genre de HDD externe , je crains fort d'etre obliger de desinfecter mon disque externe

Modifié par Alex36
Posté(e)

Ahah mais enfait non , fausse alerte !! c'est que j'ai copié un Cd de driver de carte mere sur mon Disque externe , et a la racine du CD ya un fichier autorun et comme j'ai oublié de créer préalablement un dossier pour accueillir ces fichiers . j'ai du zapper de deplacer mon fichier autorun.ini qui était a la racine de mon disque , et windows la mal interpreté !

> j'ai viré l'inf , rebrnaché mon DD et la sa passe mieux , l'icone se charge tout seule !

merci pr le tuto sur le fofo malekal j'ai appris plein de trucs :P

Posté(e)
> j'ai viré l'inf , rebrnaché mon DD et la sa passe mieux , l'icone se charge tout seule !

Et lors de l'installation d'un pilote de la carte mère le ?.inf va manquer :P à ta place je rajouterais ce fichier dans le dossier que tu as créé.

Posté(e)
Et lors de l'installation d'un pilote de la carte mère le ?.inf va manquer :P à ta place je rajouterais ce fichier dans le dossier que tu as créé.

non mais je m'était trompé au lieu de crer un dossier j'ai mai a la racine et j'ai supprimé les dossiers 1 par 1 et j'ai recrée un dossier ou il y avait tout dedans . et du coup bha le inf est resté , . et même si il y a pas le inf dans le dossier , c'eest pas grave car sa c'est juste pour avoir le panneau de contrôle ou l'on clique pour avoir les programmes a installer . mais je savais déja ce qu'il fallais installer ... :P donc j'ai pris dans les dossier direct :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Icône disque dur impossible à afficher