Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Economiser la batterie d'un portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

j'ai acheté récemment un DELL Studio 1555 mais pour le moment je ne l'utilise jamais loin d'une prise secteur donc je l'utilise sur batterie et dès qu'elle est déchargée je rebranche pour la débrancher une fois rechargée. Est-ce que le fait de faire ces cycles peut diminuer la durée de vie de la batterie ? Est-il préférable d'enlever la batterie ?

merci d'avance :P

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis tenté de te dire que tu utilises bien ton pc. Mais de temps en temps, tu peux directement laisser branché ton pc, car j'imagine que tu as baissé les performances de ton pc quand il tourne qu'avec la batterie, quoi que tu peux si tu le souhaites changer cet état de fait !

Sinon, c'est bien comme cela qu'il faut utiliser ton pc.

Le but étant de laisser vider la batterie complêtement au moins une fois par mois pour la recharger ensuite complêtement.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

Il faut savoir que si tu enlèves ta batterie, tu vas en quelque sorte la garder neuve. Mais ne t'inquiètes pas si elle reste branchée car normalement les batteries actuelles -une fois qu'elles sont chargées- stoppent leur cycle de chargement.

Posté(e)

Slt a tous,

moi perso j'enlève la batterie des que je suis a proximité d'une prise de courant.

Quand j'utilise la batterie je m'arrange à la vider à fond et à la recharger à 100%.

Sa fait un petit moment que je fonctionne comme sa et la batterie n'a pas l'air de se plaindre car elle tiens encore en longueur.

Posté(e)
bonjour à tous,thebossier

voila un lien de plusieurs pages qui devrait répondre à toutes tes questions:

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-ba...cation-22678/5/

bonne lecture

:P

très bon article ! Merci :P

Merci à tous pour vos réponses ! Je pense que je ne vais donc pas changer mes habitudes si ce n'est d'effectuer la décharge complète (>5%) par mois.

Salut !!