Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

J'ai un portable sous Vista édition familale prémium, processeur dual core 2 ghz, 3 go de ram.

depuis quelque temps, lorsque je suis connectée à internet depuis un certain temps et que j'ouvre une nouvelle page internet, il n'apparait qu'une page blanche (le bandeau en bas indique bien "Terminé", mais rien n'est chargé)

La connexion est pourtant bien active puisqu'msn fonctionne.

J'ai fait un scan bitdefender, en malwarebytes, mais ils ne détectent rien. Je suis obligée de redémarrer mon ordi pour pouvoir charger les pages internet.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe :P . Je n'ai pourtant rien installé de particulier sur l'ordi qui pourrait être en conflit, ni modifié mes paramètres internet.

A noter que j'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure : impossible "erreur inconnue" !!

Merci d'avance de vos réponse.

----------------------------------------------------------------

Rectificatif : cette fois, pendant que j'étais sur internet, l'ordi s'est éteint et à redémarré.

Modifié par pathois

Posté(e)

Il semble que ce problème pourrait venir de Bitdefender 2010.

Le début de mes problèmes est apparu depuis mon passage de la version 2009 à la 2010.

Certaines personnes, revenus à la version 2009, n'ont plus ces pages blanches.

A voir

Posté(e)

ok

Après quelques recherches, il est sûr que le problème vienne de bitdefender. Ils annoncent un correctif ( en test actuellement ) dans les 15 jours.

Les seules solutions ( au choix, pas toutes ):

- arret de l'antivirus ( ouille !!!! DANGER )

- En mode expert, allez dans l'onglet Antivirus puis personnalisé : décocher analyse web HTTP, analyse trafic Yahoo et analyse trafic Windows live messenger. ( ne marche pas sur toutes les configs)

- desinstaller bitdefender 2010, le réinstaller et ne faire que les mises à jour virales et pas du produit.

- desinstaller bitdefender 2010, installer un autre anti virus en attendant la mise à jour.

Ne pas oublier d'utiliser l'outil de désinstalation fourni sur le site de Bitdefender.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

J'avais exactement le même pb après être passé sous windows 7. J'ai désinstallé complètement Bitdefender et je n'ai plus aucun pb. Je devais comme toi redémarrer à chaque fois mon pc après 5 minutes de navigation et c'était très pénible.

Posté(e)

bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

Comme conseillé, j'ai installé mozilla (impossible de désinstaller IE8, puisque intégré à vista !!)

ça a marché pendant quelques jours, mais j'ai à nouveau le problème.

Je vais essayer en décochant l'analyse web dans bit defender et je vous tiens au courant.

En tous cas, merci à tous. :P

Posté(e)

Bonjour,

je confirme, j'ai eu le même soucis lors de mon passage de Gdata à Bitdefender 2010,

c'est la version d'essai je ne l'ai pas encore acheté ( et je crois que je ne le ferrai pas :P )

je vais décocher l'analyse web aussi en espérant que ça marche.

Bonne journée et merci à vous ! ,,,^..^'''

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai fais les manips conseillées, mais ça ne suffit pas : ça a marché hier, et aujourd'hui j'ai le même problème. :P

Je viens d'aller sur le forum Bitdefender, et effectivement, je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

Je confirme : il s'agit bien d'un nouveau bug de bitdefender.

Pour ceux qui ont ce problème, les infos sont là : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...16879&st=40

normalement, un correctif devrait être disponible dans les jours qui viennent. Il est peut être même déjà prêt, selon le forum anglais (pour ceux qui maîtrisent la langue de shakespeare : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...648&st=140)

En attendant que le problème soit définitivement réglé, Yann du support technique de Bitdefender conseille de faire les manips suivantes :

"En attendant que le correctif soit mis en place, essayez les manipulations ci-dessous qui peuvent permettre d'éviter l'apparition de dysfonctionnement :

- ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.

- cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé

- décochez 'Analyser le trafic Yahoo Messenger' et 'Analyser le trafic Windows Live Messenger'

- décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'

- validez par ok

- ensuite cliquez sur l'onglet 'Contrôle de vie privé'

- cliquez sur le bouton 'Personnalisé' et décochez 'Contrôle d'identité'

- validez par ok

(ne désactivez pas le module entier 'contrôle de vie privé' mais uniquement l'option 'Contrôle d'identité')"

voilà, je vais essayer ça, en espérant que Bitdefender règle son bug rapidement : c'est quand même le deuxième bug important depuis le lancement de la version 2010.

Merci à tous ceux qui ont eut la gentillesse de me répondre.

Modifié par pathois
  • Tonton a modifié le titre en Page blanche en ouvrant Internet Explorer