Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Mon firefox 3.5 perd la boule

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Longtemps que je n'avais allumé cet ordinateur. La dernière fois, firefox fonctionnait pourtant normalement.

Hier, je démarre ce firefox; comme j'étais extrêmement pressé, j'ai zappé la mise à jour du module noscript, c'est tout.

Je lance ma requête sur google, je clique sur le lien, je me connecte sur le site et je parcours les messages.

Une minute après, alors que je fais défiler frénétiquement la page avec la molette de la souris, tout à coup celle ci cesse de défiler !

Mieux, l'ascenceur de défilement de la page bascule du côté gauche de firefrox. Pour faire défiler la page, je suis obligé de pointer et cliquer la souris sur l'ascenceur et de la tirer 'à la main', la molette de la souris ne fonctionne plus.

Pire, lorsque je clique sur un lien, la page met très très longtemps à se charger, d'ailleurs elle ne se charge pas, la barre URL m'indique que je suis sur la bonne page mais visuellement je reste sur la précédente :P

Et enfin, alors que ma page d'accueil est celle de google, lorsque j'appuie sur le bouton page d'accueil (la petite maison à gauche de la barre URL), je tombe sur la page d'accueil par défaut de firefox, un peu comme si je venais de l'installer.

La chaos quoi.

Je démarre firefox en mode safe et avec mon profil : tout rentre dans l'ordre...

Je désactive et désinstalle alors les modules un par un en commençant par le dernier en date... mais j'ai toujours le même comportement.

Alors je

firefox -p

pour créer un nouveau profil. Avec le nouveau profil ne j'ai pas de problème et firefox recouvre un comportement normal.

Le soucis, c'est que j'ai un moulon de password enregistrés sur mon profil habituel, et que même en important les fichiers signonsx.txt dans le nouveau profil, je n'ai plus accès a ces mots de passe que je laissais à firefox la totale gestion.

Les mots de passe sont cryptés dans ces fichiers signons(x).txt; comment le sont-ils et comment les décrypter ?

Normalement, il ne suffit pas de copier ces fichiers signons.txt dans le nouveau profil pour avoir les passwords disponibles lors de la navigation ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Salut Pang !

Dans la barre de menus --> Outils --> Options --> onglet Sécurité, si tu cliques sur le bouton Mots de passe enregistrés, --> puis enfin sur Afficher les mots de passe, est-ce que tu les vois ? Chez moi, je peux les afficher.

A+

Notpa01

Posté(e)

Yes !!

Merci pour vos réponses.

L'extension proposée par Sacles me rendra bien service et je n'avais jamais décortiqué le menu sécurité pour aller jusqu'à afficher les mots de passe; je ne connaissais pas cette fonction proposée par firefox :P , ouf merci beaucoup !

C'est sympa, bonne journée à vous.

Posté(e) (modifié)

Re,

Dans la barre de menus --> Outils --> Options --> onglet Sécurité, si tu cliques sur le bouton Mots de passe enregistrés, --> puis enfin sur Afficher les mots de passe, est-ce que tu les vois ? Chez moi, je peux les afficher.

Oui, mais rien de permet de les exporter dans un nouveau profil.

Pang, ce que tu pourrais essayer c'est de recopier signons.txt ET key3.db dans ton nouveau profil.

Note: n'est-ce pas maintenant signons.sqlite?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Ok Sacles.

Je n'ai effectivement importé que les fichiers signons(x).txt, pas key3.db. Vais essayé dès mon retour. Merci.

Oui, mais rien de permet de les exporter dans un nouveau profil.
Oui c'est vrai, mais si je l'avais su avant, j'aurai pu utiliser IE exceptionnellement pour me connecter aux services dont javais absolument besoin de me connecter en urgence (mais sans les mots de passe, s'pas gagné).
Note: n'est-ce pas maintenant signons.sqlite?

Le fichier signons.sqlite existe aussi oui, mais key3.db est aussi présent dans le profil. Je vais faire quelques tests.

--------

En revanche l'histoire ne dit pas pourquoi le profil a été 'corrompu'.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Ca ne s'arrange pas :

img-145946prmju.png

Rendez moi mes options :P parce que je peux pas voir mes mots de passe !

@ Sacles > maintenant en recopiant aussi le fichier key3.db dans mon nouveau profil (en plus des signons.txt & signons.sqlite), je retrouve tous les login/password lorsque je me connecte sur mes sites; je suis sauvé.

Merci pour tout.

Modifié par Pang
Posté(e)

Pang,

Est-ce que tu as mis un screen-shot complet de Firefox ? Je ne vois pas la barre des menus. De plus, la fenêtre option chez moi a 3 boutons : OK, Annuler et Aide. Ta fenêtre n'en montre que 2 : OK, Annuler. On dirait que ce n'est pas la même fenêtre qui s'affiche (en dehors des objets manquants, bien sûr !).

??????????????

091202031721519879.jpg

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas montré la fenêtre de firefox complète; c'était juste pour faire partager mon désarroi devant cette fenêtre Options vide :P

Avec le nouveau profil la fenêtre est normale et complète.

Avec l'ancien profil, ça pouvait aller jusqu'à un changement de police de caractères.

je supporte pas de pas savoir pourquoi ça a merdé à ce point avec ce profil. J'en viens à incriminer le fait d'avoir refusé la mise à jour de noscript... D'ailleurs je vais devoir l'installer de nouveau au même titre que tous les autres que j'ai désinstallé un peu vite je pense.

Modifié par Pang
Posté(e)

Têtu, hein ? Comme moi ! J'aime bien comprendre pourquoi ça ne marche pas ou ça n'a pas marché (déformation professionnelle !). Mais comme les voies du Seigneur Gates sont impénétrables...

Bon courage

Notpa01