Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème avec office 2007


muttikom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur mon nouveau PC j'ai désinstallé office 2007 pour remettre office 2003 que je préfère mais maintenant quand je veux ouvrir un fichier word, excel ou powerpoint un processus se met en route pour ré installer office 2007 !! (préparation de l'installation) apparemment la désinstallation à oublié quelque chose. Pouvez vous m'aider, merci

Modifié par muttikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec Suppress Plus tu dois trouver toutes les occurrences office 2007.(nombreuses !..)

ou

Tu peux essayer avec ce lien MS >>

http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

 

il y a des liens à suivre selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais un desinstalleur ne me sert à rien puisque office 2007 n'est plus dans la liste des programmes.

 

J'ai suivi les recommandations du lien Microsoft et j'ai supprimé tous les "installeurs" fichiers .msi mais j'ai encore le problème d'une manière différente, on me demande maintenant le CD d'office 2007 pour installer le programme. Il faudrait que je puisse trouver le programme qui est à l'origine du démarrage de ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour muttikom,

 

J'ai effectué il y a qq mois la désinstall d'Office 2007 pour le replacer par Office 2003. Comme toi. Je n'ai pas eu ce genre de problème, mais j'ai du bidouiller la DbR pour une désinstallation propre.

 

Questions :

 

1 - XP ou Vista (ce dernier je suppose) ?

2 - as-tu suivi tous les points du lien Microsoft donné par Bleuet ? Il y a 5 étapes à suivre

3 - y a-t-il encore sur C: (faire une recherche) d'un dossier Office12 (qui est Office 2007) ?

4 - as-tu installé Office 2003 ?

5 - dans la DbR, quelles sont les clefs et valeurs relatives à Office12 ?

6 - quand le CD d'install est demandé ? Au démarrage de Windows ou lorsque tu veux accéder à un programme d'Office (Word, Excel, autre) ?

 

Courage !On y arrivera !

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01

 

1. C'est XP que j'ai remis également

2. NON j'ai sauté l'étape 5 mais j'ai fais le reste

3. Non je l'ai supprimé

4. Oui et Office 2003 fonctionne correctement

5. DbR c'est la base des registres ? je n'ai pas été voir dedans

6. Le CD d'install est demandé lorsque je clique sur un document word, excel ou powerpoint

 

merci pour l'aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, muttikom,

 

Ça ressemble un peu au problème que j'avais après avoir désinstallé Office 2007. moi, c'était avec un clic droit --> Ouvrir avec --> Word qui asseyait me lancer Word 2007 et pas 2003.

 

Oui, la BdR c'est la Base de Registres. Lance Regedit et recherche l'entrée HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\WINWORD.EXE\shell\open\command. Qelle est la valeur de la clé ?

 

Note que l'étape 5 est importante car c'est elle qui dit ce qu'il faut virer dans la BdR.

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il doit y avoir quelques différences entre XP et Vista en ce qui concerne la BdR là-dessus. J'ai regardé ma BdR sous Vista. Bref. Tu ne me dis pas quelle est la valeur de la clef HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\WINWORD.EXE\shell\edit\command.

 

Dans la BdR, toutes les actions/chemins/pointeurs doivent pointer sur Office10 (Office 2003)et non Office12 (Office 2007). Ton problème vient sûrement de là. Avec Regedit, recherche toutes les références à Office12 et dis moi (ou plutôt copie/colle-moi les réponses dans ce sujet). On finira par trouver quelle entrée de la BdR te cause des soucis.

 

Et puis, suis les instructions de l'étape 5 puisque c'est elle qui nettoie la BdR des entrées obsolètes d'Office 2007. Il est bien spécifié les entrées à supprimer :

 

Versions 32 bits de Microsoft Windows :

 

* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Delivery\SourceEngine\Downloads\*0FF1CE}-*

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\*0FF1CE*

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\*F01FEC

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\*F01FEC

* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ose

* HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Features\*F01FEC

* HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\*F01FEC

* HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\UpgradeCodes\*F01FEC

* HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Win32Assemblies\*Office12*

 

Microsoft à merdouillé à ce niveau. Beaucoup d'utilisateurs ont des soucis avec cette désinstall. Mais avant de bricoler la BdR, fais une sauvegarde. Il y a plein d'outils gratos sur le Net qui permettent ça. Mais tu peux suivre les instructions de Microsoft concernant la sauvegarde et le restauration de la BdR comme stipulé dans le lien suivant : http://support.microsoft.com/kb/322756/

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...