Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'utilise régulièrement le wifi chez moi (la connexion de quelqu'un du quartier, ou une connexion publique, je n'ai moi même pas d'abonnement). Cela peut-il m'etre facturé ? Un voisin m'a dit que oui, et ça me surprend beaucoup. Merci d'avance.

Modifié par arkantos

Posté(e)

Salut arkantos

D'après moi tu peux être facturé si quelqu'un te rapporte, ça reste une connexion illicite dans un sens. Se procurer un bien facturable sans avoir a le payer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Soit tu utilises un Hotspot( borne publique ) qui est gratuit , soit tu utilises la connexion d'un voisin qui n'est pas sécurisée par une clé Wap ou Wep auquel cas le voisin est imprévoyant et tu ne devrais pas l'utiliser sans son accord mais en aucun cas tu dois payer quoi que se soit....

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Soit tu utilises un Hotspot( borne publique ) qui est gratuit ,

Salut Invité

A ce niveau je suis d'accord avec toi, mais pour le reste ça reste une interprétation.

Par contre il n'a rien a payé a celui qui appartient la connexion, pour le reste :P

Ticlou

Posté(e)

Comment ça "il n'a rien à payer" !?

S'il ne veut pas être un parasite il faudrait peut-être qu'il demande la permission au propriétaire du réseau WiFi et qu'il lui propose un dédommagement !

Rien que pour tout ce qu'il risque si jamais le "généreux" voisin s'aperçoit que son réseau est piraté et commence à faire des démarches pour obtenir une compensation (i.e. la condamnation du pirate), je pense qu'il a intérêt à se manifester et à proposer de participer aux frais...

Mais bon, après, chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience...

Posté(e)
Comment ça "il n'a rien à payer" !?

Salut KewlCat

A mon avis si quelqu'un est piraté, c'est autant la FAI que le voisin, si le voisin le déclare, a mon avis c'est le fournisseur internet qui va prendre la commande.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais ici c'est au fournisseur que tu as des redevances pour avoir eu accès frauduleusement a internet

Ticlou

Posté(e)
Je ne sais pas comment ça fonctionne en France
C'est simple : en France, c'est totalement malhonnête. J'aurais cru que n'importe où dans le Monde il en aurait été de même, mais je me fais peut-être des idées ?

Et si jamais le FAI s'aperçoit de quoi que ce soit, c'est l'abonné qui va plonger. Sympa !

Posté(e)
C'est simple : en France, c'est totalement malhonnête. J'aurais cru que n'importe où dans le Monde il en aurait été de même, mais je me fais peut-être des idées ?

Et si jamais le FAI s'aperçoit de quoi que ce soit, c'est l'abonné qui va plonger. Sympa !

Salut KewlCat

A mon avis c'est partout dans le monde, voler c'est voler, mais l'application des représailles n'est peut-être pas pareil. Ici quelqu'un qui se connecte illégalement est poursuivie, par contre l'abonné devra sécuriser sa connexion sous peine de se faire couper le service.

Ticlou

Posté(e)

Ce sujet m'en inspire un autre :

http://forum.zebulon.fr/se-connecter-a-un-...in-t170807.html

:P

Je suis particulièrement intéressé de savoir comment le FAI va s'en apercevoir (euh... en admettant que le dit intrus ne soit pas complètement stupide).
Ici quelqu'un qui se connecte illégalement est poursuivie, par contre l'abonné devra sécuriser sa connexion sous peine de se faire couper le service.

Ici aussi c'est l'abonné qui est responsable de ce qui trame par sa connexion. C'est la raison pour laquelle HADOPI prévoit que tu installes un logiciel sur tes ordinateurs pour savoir si toi qui, par exemple, télécharge; comme d'hab ici, y'a pas bon d'être la victime.

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Je ne suis pas pirate, j'utilise simplement l'onglet connexion" que propose Windows. Et d'autre part, quand je me connecte à " wifi 32" ou "trucmuche 40"je ne vois pas comment je ferai pour savoir quelle est la personne dont je profite de la connexion. D'ailleurs on m'a dit qu'il existait des réseaux publics, ouverts à tous, et que certains laissent ouvert leur réseau par générosité. D'ailleurs, si son abonnement est un abonnement illimité, comme tous les abonnement maintenant, je ne vois pas comment ça peut lui couter quelque chose...

Modifié par arkantos