Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a vous , tu n'est pas pirate !!!! donc quand tu auras fait le plein d'essence je pourais me servir dedans.

on travail pour payer une connection internet , et çà me ferais bien c.... que mon voisin profite de ma facture , alors abonne toi à un fai , a++++

Modifié par fifi29

Posté(e)

il n'empêche que cela peut être considéré comme une intrusion dans un réseau privé et passible de poursuites pénales. Ce n'est pas parce que la porte est ouverte que tu as le droit de rentrer

Article 323.1 du code pénal

Article 323-1

Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Posté(e)
on travail pour payer une connection internet , et çà me ferais bien c.... que mon voisin profite de ma facture , alors abonne toi à un fai , a++++

Si ça te fais chier, tu n'as qu'à mettre un mot de passe :P

Sinon je viens d'en parler à quelqu'un du coin, il s'avère que la connexion que j'utilise est publique et ouverte à tous (et faite pour). Alors merci pour les réactions de pères la vertu.

Posté(e)

re, tu sais ce qu'il de dis le père la vertu..............

Posté(e)

Bonjour à tous :P ,

voici un exemple de ce que l'on peut faire avec le wifi:

J'ai une connexion readsl et, mon voisin et ami n'a que le bas débit ! Et, bien je lui ai mis ma connexion à disposition :P .

Comme je suis en pleine campagne, je n'utilise que le filtre mac, j'ai donc autorisé son ordi.

Cela fait partie d'un échange amical de service.

C'est comme cela que je vois la vie :P .

Bonne soirée.

pll

Posté(e)
Si ça te fais chier, tu n'as qu'à mettre un mot de passe :P

Sinon je viens d'en parler à quelqu'un du coin, il s'avère que la connexion que j'utilise est publique et ouverte à tous (et faite pour). Alors merci pour les réactions de pères la vertu.

Il ne faut pas le prendre comme ça. Tu et nous ne savions pas jusqu'à présent que c'était un réseau public, chacun répond à ta question avec ses connaissances et ses convictions.

Il y a des particuliers qui ne parviennent pas à faire fonctionner leur wifi avec un cryptage wep ou wpa et qui par dépit l'utilise en tant que réseau ouvert sans s'imaginer qu'une autre personne puisse se connecter sur leur réseau, au mieux pour surfer, au pire pour accomplir des agissements malhonnêtes.

Ceci étant dit, prend aussi conscience de ça :

Tu te connectes en clair (sans cryptage donc) sur un réseau que tu ne connais pas.

En conséquence, tout ce que tu tapes dans ton navigateur internet est transmit en clair dans les airs.

Ça veut dire que n'importe qui avec un ordinateur (ou un téléphone portable un poil moderne) peut lire ce que tu consultes, écrit, etc; tes mots de passes de tout les forums ou service administratif (sécurisé ou non), tes mails, les vidéos que tu regardes, tout c'est aussi tes achats par carte bleue.

Et là, si tu savais tout ce que l'on peut faire avec ces informations, tu t'arrêterais instantanément d'utiliser un réseau wifi non sécurisé.

Prudence donc.