Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui se bloque

Invité Mumak

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ^^

J'ai un soucis avec mon pc (AMD athlon 64x2 dual core 3800+ 2.00ghz, 2 go de ram, Nvidia Geforce 9500 gt, Windows xp sp3)

Il plante à n'importe quel moment au démarrage pendant la page windows, l'image se fige puis aprés c'est la souris qui se bloque et là plus rien à faire que de rebooter... et c'est pas gagner pour le relancer.

Parfois il tourne mieux mais il suffit que je lance un jeu (il plante au bout d'un moment assez court) ou une vidéo il plante là aussi quasi à chaque fois;

Merci d'avance de vos réponses ^^

Posté(e)

Salut Mumak

As tu passé un scan antivirus et un anti Malwares comme MBAM dernièrement?

Donne nous les résultats

Les erreurs disque font aussi planter les ordinateur.

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista et Windows 7) (Poste de travail pour XP & Media Center)-clic droit sur le disque (C:\) (ici C: c'est le disque système)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs points à vérifier niveau matériel. Dans un premier temps, tu peux vérifier l'intérieur de ton pc pour voir s'il n'y a pas trop de poussières. S'il y en a, il faut l'enlever avec un pinceau à poils souples et un aspirateur. A partir de la console de récupération (cd Windows), tu peux vérifier et corriger l'état de ton pc en faisant une vérification du disque dur. Une petite vérification des barrettes de mémoire vive peut être faite avec Memtest, téléchargeable dans la zone de téléchargement de zebulon.

Une fois tout ceci vérifié, nous pourrons envisager d'autre voies.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir à tous

j'ai effectué les différentes taches demandées, et aucune erreur n'a était trouvée

le bug du pc intervient principalement entre le démarrage du pc et l'arrivée sur le bureau, mais aussi et surtout lorsque je lance une vidéo (un film ou si je mets une video youtube en plein écran ça bug) et aussi pendant les jeux (2 mn maxi avant que ça foire)

est ce que ça peut provenir de ma carte graphique car apparement ça plante dés que je sollicite la vidéo? si oui comment la tester ?

Posté(e)
le bug du pc intervient principalement entre le démarrage du pc et l'arrivée sur le bureau...//...est ce que ça peut provenir de ma carte graphique car apparement ça plante dés que je sollicite la vidéo? si oui comment la tester ?

Bonjour,

Le PC a combien d'années ? Le dernier dépoussiérage remonte à quand ?

Le HD (55 Gb) est un SATA ou un IDE ?

Si SATA, lors de l'installation les pilotes SATA sur disquette ont-il étés ajoutés a XP ?

Faire un nettoyage avec CCleaner (le lancer 2 ou 3 fois) http://www.ccleaner.com/

Installer HWMonitor pour surveiller la température http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

relever les températures CPU et GPU ainsi que les T/m des ventilateurs.

Lors d'un démarrage, aller dans le BIOS et regarder la température.

Vérifier dans le BIOS les réglages SATA (si c'est le cas)