Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur n'ouvre plus, blue screen...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai enlevé et remis le disque dur,il est bien logé sur le connecteur.

J'ai repartie le portable encore une fois bleu screen 0x00000024.

Malheuresement, tout les choix de mode de démarrage ne fonctionne pas, même le mode sans échec.

Lors du démarrage du portable (toshiba satellite A110) j'accède au bios avec F2 dans onglet "principal", le bios reconnait

le fujitsu mhv2060ph en master.

Il me reste la solution de thorgal, me trouver quelqu'un qui possède un portable pour verifier l'intégriter du HD.

Merci

Posté(e)

Pour que les choses soient bien claires, il te faut un boîtier externe où mettre ton disque dur et le brancher sur un autre pc en usb, par exemple.

Voici ce dont à quoi je pense :

50592.jpg => Clique sur l'image !

Ton disque dur doit être un sata, mais à vérifier tout de même. A partir du moment où tu auras branché le disque dur sur un autre pc, tu pourras effactuer une vérification minutieuse de celui-ci. Cela suffira peut être à faire repartir ton pc !

Posté(e)

Bonjour thorgal.

J'ai fait ce que tu m'as demandé, c'est à dire, je me suis acheté un boîtier externe. Comme tu me disais, j'ai vérifié et effectivement, mon HD est un sata.

J'ai introduit mon hard disk dans le boîtier et je l'ai ensuite branché sur mon autre PC. Dans Poste de travail, j'ai ensuite cliquer sur le bouton droit sur mon HD (branché en usb) et j'ai fait ensuite fait « réparation » et après « défragmentation ». Est-ce que c'est ça que tu voulais dire par vérification minutieuse ??

Les deux fonctions se sont éxécuté sans problème et n'ont détecté aucune erreur. J'ai quand même pu faire une copie de tout mes dossier sur le PC afin de récupérer tout mes documents. J'ai alors remis mon HD dans mon portable mais toujours le même problème revient, le bleu screen avec l'erreur 0x00000024.

Que dois-je faire maintenant. Si mon HD fonctionne sur un autre PC, alors quel est le problème de mon portable.

merci de m'aider encore, j'en perd mon latin.

Posté(e)

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre. Je n'ai plus de portable depuis quelques semaines et j'attends toujours de l'aide adéquate.

Merci de venir à mon secours.

Isabelle qui est bien en peine.

Posté(e)

bonjour.

je pense a un probleme avec l'os qui est corrompu.

donc je pense a une reparation de l'os.

mais comment faire une reparation sans cd puisque les portables sont livres sans.

il me semble que l'on pourrait chercher dans cette voie.

Posté(e)

Bonjour.

J'aimerais vous remerciez infiniment tous et chacun de vous. Grâce à votre précieuse aide, non seulement j'ai pu récupérer mes données (boîtier externe, merci Thorgal) mais j'ai pu aussi repartir mon ordinateur en formatant mon disque dur qui. Comme le pensait christine33 (merci!), mon problème était probablement l'OS et la cause de tout mes soucis.

Encore une fois merci et joyeuses fêtes à tous.

Isabelle