Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie d'un disque dur


salvo

Messages recommandés

bonjour , pour changer la lettre attribuée à la partition système il faut intervenir dans le registre

 

voir ce tuto très complet sur le clonage de partition système :http://fspsa.free.fr/clone.htm

 

Sinon Drive Backup 9 express gratuit le fait directement lors de la restauration d'une image système dans une partition différente de la partition

 

d'origine : http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

 

 

édit : Doublé sur le fil à quelques secondes près par Ticlou :P

Modifié par neper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat final est le même, l'image est un clone que tu peux ré-utilisé.... je connais un peu le sujet vu que c'est mon métier.

 

@+

 

 

Salut Antares

Une question par une autre question

Pourquoi les logiciels genre Ghost,Acronis, mettent deux fonctions différentes, faire une image disque , et cloner un disque? Simple caprice?

 

Cloner un disque = opération qui consiste à dupliquer intégralement un disque sur un autre avec toutes les tructures.

Cas d'utilisation : installation d'un parc de machine absolument identiques, tu installes une machine puis tu clones tous les autres disques que tu montes ensuite dans les autres machines.

 

Image = sauvegarde d'un disque ou d'une partition faite dans le but d'être restaurer ultérieurement en cas de problèmes. Plusieurs cas ou l'image est copier directement sur un nouveau disque le démarrage bloque, il faut réparer.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat final est le même, l'image est un clone que tu peux ré-utilisé.... je connais un peu le sujet vu que c'est mon métier.

 

@+

Salut Antares

Le résultat peut-être le même mais la procédure a beaucoup plus d'options.

 

Vu que c'est ton métier, donnes moi les avantages de passer par une image disque au lieu de cloner directement le disque lui-même.

 

C'est surement pas le gain de temps!...

 

Une image disque est réutilisable pour la restauration mais il faudrait être vraiment pas chanceux pour la réutiliser une seuxième fois sur un autre disque

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que l'on va arrêter de jouer à qui a raison ou qui à tord. Le problème de départ était que tu dénonçais la méthode utilisée par SALVO. Clone plutôt qu'image.

De toute façon, pour le problème exposé, le résultat aura la même finalité.

 

Maintenant, si on sort du présent sujet, il y a effectivement des avantages à passer par des images disques...quand par exemple, tu fais des tests d'applications et que tu masterises régulièrement ton poste.

Techniquement, faire un clone nécessite d'avoir 2 disques alors que l'image nécessite 1 disque avec au moins 2 partitions.

Encore plus technique, une image peut-être Sysprepé, le clonage ne le permet pas.

Pour information, que ce soit une image ou un clone, la structure du disque est maintenue...on appelle cette méthode 'Copie Physique', à la différence d'une copie 'Logique'.

 

Pour clore le sujet, et surtout pour revenir au problème énoncé par SALVO, la méthode qu'il a utilisée n'est pas meilleure que l'autre, mais est strictement identique quant au résultat final obtenu.

 

@+

 

 

 

Salut Antares

Le résultat peut-être le même mais la procédure a beaucoup plus d'options.

 

Vu que c'est ton métier, donnes moi les avantages de passer par une image disque au lieu de cloner directement le disque lui-même.

 

C'est surement pas le gain de temps!...

 

Une image disque est réutilisable pour la restauration mais il faudrait être vraiment pas chanceux pour la réutiliser une seuxième fois sur un autre disque

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...