Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie d'un disque dur


salvo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je désire remplacer un disque dur principal par un autre de plus grande

capacité sans réinstallation, j'ai donc fait une image disque avec Ghost en

suivant les étapes telles que décrites.

Une fois l'image disque effectuée, je replace le nouveau disque en mode

maître et relance le système, mais ça ne fonctionne pas !

Xp pro SP3 démarre corectement jusqu'à l'écran "Bienvenue" et

ensuite il fige à cet endroit.

 

Y aurait-il une opération particulère à faire qui m'échappe?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou,

 

Faudra que tu m'expliques la différence fondamentale entre cloner un disque et faire une image, si ce n'est que le clonage se fait en direct alors que l'image comporte 2 étapes

1 - L'image

2- Le déploiement de l'image

 

Le résultat final étant que le disque s'en retrouve cloné.

 

@+

 

 

 

Salut salvo

Ordinairement c'est pas une image disque qu'il faut faire mais un clone de ton disque.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares

Une question par une autre question

Pourquoi les logiciels genre Ghost,Acronis, mettent deux fonctions différentes, faire une image disque , et cloner un disque? Simple caprice?

 

Cloner un disque = opération qui consiste à dupliquer intégralement un disque sur un autre avec toutes les tructures.

Cas d'utilisation : installation d'un parc de machine absolument identiques, tu installes une machine puis tu clones tous les autres disques que tu montes ensuite dans les autres machines.

 

Image = sauvegarde d'un disque ou d'une partition faite dans le but d'être restaurer ultérieurement en cas de problèmes. Plusieurs cas ou l'image est copier directement sur un nouveau disque le démarrage bloque, il faut réparer.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

le terme utilisé image ou clone n'est pas très important car de toute façon dans ghost la fonction est intitulée "copier le lecteur" et la description indique bel et bien que cette fonction duplique un lecteur vers un autre lecteur comme par exemple la mise à niveau vers un lecteur de plus grande capacité.

 

Cela dit, selon mes recherches, je pense que le problème se situe au niveau de la lettre attribuée au nouveau lecteur qui devient F: (dans mon cas) mais qui ne se transforme pas automatiquement en c: lorsque qu'on met le disque en "maître".

Il faut donc selon moi remplacer la lettre F: en C: via une disquette boot sauf que le disque est en NTSF et que le DOS ne gère pas le NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne connais pas "Ghost" mais j'utilise Acronis True Image 11 Home et pour ne pas avoir de problème, j'effectue les opérations en démarrant avec le CD de boot (sous DOS/Linux ? je ne sais pas) et là, pas de lettre.

 

Je suppose que Ghost doit fournir le même service non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne connais pas "Ghost" mais j'utilise Acronis True Image 11 Home et pour ne pas avoir de problème, j'effectue les opérations en démarrant avec le CD de boot (sous DOS/Linux ? je ne sais pas) et là, pas de lettre.

 

Je suppose que Ghost doit fournir le même service non ?

 

 

bonjour,

 

j'ai essayé en bootant sur le disque ghost mais je ne vois pas de fonctions pour cloner et encore moins pour remplacer la lettre du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...