Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'eteint au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je l'avoue je ne suis pas très familier des forums mais là, je suis dans une impasse et j'ai besoin de votre aide. J'espère arriver a m'exprimer le plus clairement possible.

ça a commencer il y a quelques semaines, pendant que j'étais en train d'utiliser mon ordinateur de manière tout a fait ordinaire, il c'est couper d'un coup, aucun problème au redémarrage, mais suite a cette première coupure d'autre ce sont succédées et on continuer a un intervalle de plus en plus régulier (quelques heures) jusqu'à maintenant. j'en viens donc a mon problème présent.

Actuellement quand je démarre, mon ordinateur ce coupe dans les 5 secondes qui suive ou 15 avec un peu de chance, j'ai bien sûr essayé de régler le problème par mes propres moyen mais je n'y suis pas arriver, j'ai fais les manipulations suivante, je l'ai ouvert et dépoussiérer les différent ventilateur, radiateur et autre dissipateur de chaleur, j'ai essayé de démarrer en changeant mes barrettes mémoire de manière alternative, essayé une nouvelle carte graphique, déconnecté un a un mes disque dur, changer d'alimentation ainsi que réinitialisé mon bios.

Malgré toutes ses manipulations le problème persiste toujours et je ne sais guère que faire d'autre, tout ce que je pourrai ajouter, comme je l'ai dis plus haut, le problème a vraisemblablement évoluer doucement pour en arriver au stade d'aujourd'hui, j'espère pouvoir bénéficier de votre aide rapidement.

Ma Configuration :

Windows Vista 32 bits

MSI X58 Platinum

Core i7 920

Radeon HD 4870x2

3x1Go DDR3-1333

2x1 To Samsung 7200t

Xilence 800 Whatts

Posté(e)

Salut,

Le mieux, ce serait que tu testes les différentes pièces sur un autre ordinateur. (Mémoire, Alim, Carte mère, Proc)

Mais bon, c'est la première fois que j'entends dire que un PC meurt à petit feu :P

Il redémarre d'un coup ? Pas d'écran bleue ?

C'est un PC acheté dans le commerce ? Il a quel age ?

Posté(e)

Mon ordinateur a moins d'un ans, je l'ai monter moi même, comme je l'ai dis plus haut j'ai enlever les pièces une a une mais le problème persiste, les redémarrage ce font de manière instantané sans message d'erreur ni écran bleu, que ce sois ceux d'avant ou d'aujourd'hui, j'arrive a voir le bios de temps en temps, mais actuellement les coupures sont très rapidement, 3-4 secondes, suivant les fois.

Posté(e)

Tu as bien monté ton PC ? Je veux dire ce n'est pas ton premier ? (pas que je doute de ton expérience)

Tu ne faisais rien de spécial sur ton pc la première fois où c'est arrivé ?

Tu avais bien un antivirus (je pense pas que ca en soit un ou alors il est vraiment TRES MECHANT ^_^)

Moi je te conseille de tester tes pièces sur un autre PC qui tourne. C'est la solution qui marche le mieux pour arriver à isoler le problème.

• 2 semaines après...
Posté(e)

c est pas claire, j ai mal compris

quand tu dis qu il se coupe : il redémarre sans ecran bleu ?

ou est ce qu il se coupe alimentation éteinte

parce que si il redemare sans écran bleu , c est que tous simplement l ecran bleu est déactiver par default sous xp

il faut le réactiver dans systeme parametre avancee

et donc si il redemarer sans ecran bleu ca veux dire qu il a bugger , soit un probleme de driver (le plus souvent) soit un probleme de logiciel incompatible ou probleme hardware comme apr exemple une barrette ram qui deconne

et donc il faut déactiver le redémarrage automatique dans système avancée démarrage et récupération

comme ca tu aura un écran bleu avec plus d information sur le probleme

si il se coupe alimentation éteinte alors probleme hardware,

panne d alimentation

cour circuit

surchauffe processeur..

Posté(e)

bonjour.

essaye avec une autre carte graphique meme plus faible.